Connecter mon imprimante Brother DCP -375CW à un Chromebook

Résolu/Fermé
Margut Messages postés 35 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 28 juil. 2014 à 13:34
Margut Messages postés 35 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 21:33
Bonjour,

Mon père a récemment acheté un Chromebook de chez Samsung. Il aimerait connecter son imprimante sans-fil Brother DCP-375CW à cet ordi.

Je ne connais pas du tout les Chromebook, et je ne sais même pas si ce qu'il demande est possible. En tout cas, son ordi et l'imprimante sont bien connectés au réseau sans fil de la maison, mais le chromebook ne semble pas détecter l'imprimante.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

3 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
28 juil. 2014 à 14:00
salut

dans le panneau de configuration>périphériques et imprimantes, l'imprimante est bien sélectionnée comme imprimante par défaut?

clique droit sur l'imprimante et choisis "définir comme imprimante par défaut"

@+
0
Je suis en train de faire un tutoriel sur les imprimantes connectées aux chromebook il sera en ligne aujourd'hui ou demain, en attendant tu peux déjà les tutoriels dédiés au chromebook sur notre blog : http://mychromebook.fr/imprimer-via-google-cloud-print-sur-chromebook/
0
Margut Messages postés 35 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 21:33
Bonjour,

J'ai trouvé la solution: à partir d'un ordinateur classique connecté à l'imprimante sans fil, il faut aller sur le google drive, et configurer l'imprimante. Ensuite, le chromebook la reconnaitra.

Merci pour vos réponses !
0