Vitesse lente

rcadoret Messages postés 9 Statut Membre -  
rcadoret Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
ma fille a son ordi qui est devenu super lent. c'est un HP pavillon 400 avec Win XP prof, 60 G de disque dur.
quand j'allume l'ordi, il me faut environ 6 à 7 minutes avant que le "bureau" ne s'affiche. si je veux entrer dans un programme ou consulter mes documents, même chose, si je vais dans "mes photos", pour passer d'une photo à l'autre, même chose. j'ai défragmenter rien ne change. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

RCadoret
A voir également:

7 réponses

frostin

bonjour, la première chose à faire je pense est de faire une restauration du système, c'est souvent un peu long mais efficace.....
0
rcadoret Messages postés 9 Statut Membre 2

Merçi
Fait, sans résultat
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Il faudrait commencer par faire un peu de ménage : libérer de l'espace si le disque n'a plus assez d'espace libre, supprimer des fichiers musicaux qui prennent beaucoup de place, défragmenter le disque.
Après si ça ne va toujours pas fais un hijackthis et mets le rapport dans le post quelqu'un t'aidera.

Claude
0

Merçi
Défragmenté a été fait
J' ai aussi restauré à une date très antérieure ( quelques mois) ... sans effet.
J' ai commencé çà éliminer quelques jeux ... à suivre.
Aujourd'hui toujours pas d' amélioration .
0

bonjour
merci de ta réponse, on a essayé de faire une restauration il y a quelles que semaine, toujours le même problème. vous me proposez de faire un hijackthis , qu'est ce??????
On a très peu de fichier musicaux!
L'ordi n'est pas "pas rapide" il est "plus que lent"!
A+

R. Cadoret
0

rebonjour,
j'ai vu ce que hijackthis était en recerchant sur ce programme, mais il m'est impossible de télécharger quoique ce soit tant la vitesse est lente.
par exemple si je veux éteindre mon ordi, il s'éteint après 1/4 heure!
C'est...vexant!

a+

R Cadoret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Appuie sur CTRL+ALT+Supp pour entrer dans le gestionnaire des tâches. Tu verras les applications qui tournent. Tu pourras aussi voir les applications qui tournent ainsi que les procssus qui sont actifs et les performances du pc.
A partir de là tu pourras essayer en fermant des applications ou en désactivant des processus et voir le résultat.
C'est une opération qui ne détruit rien. Il suffit de redémarrer le pc et c'est reparti comme avant.

Claude
0

merci claude de ta réponse,
mais j'y avais pensé et je n'ai aucune application qui tourne, il y a sur l'ordi des programme de jeu pour les enfants , on va essayer de les suprimer (on a les CD) mais il doit y avoir une autre astuce!
mon ami a vérifier aussi, mais a du baisser les bras! je crois qu'on va devoir passer par "l'hopital"
a+

R Cadoret
0

Quelle est la capacité du disque et combien reste-t-il ?
0

Merçi
60G
30 utilisés
Et si c' était la RAM ? trop petite . Les enfants on en effet un nombre important de jeux vidéos.
RC
0

Complémént de diagnostic .
Toutes les applications fonctionnent et je peux tout ouvrir, mais à une vitesse de super escargot.
Aussi pendant un certain temps, la mise à jour de mon Antivirus se soldait toujours par un échec .
Les dernières se sont bien passées.
Par contre la mise à jour proposée par window s' est soldée par un échec ( 1 de 2 et donc arrêtée )
RC
0