PC refuse de démarrer. Bloqué sur logo CM

Chaperon Rouge Messages postés 10 Statut Membre -  
 jackflash -
Bonjour à tous,

Mon compagnon a un gros souci avec son ordinateur.

Depuis hier soir, il ne veut plus s’allumer. Au début, la tour se lançait mais aucun périphérique n’était reconnu, ni écran, ni clavier, ni souris. Donc écran noir… La pile de la carte mère a été changée puis il a procédé à un « Clear CMOS » en déplaçant le jumper.
Tous les composants sont bien encastrés, il ne semblent pas y avoir de problème à ce niveau là.
Depuis, l’écran marche et le clavier se lance au démarrage puis ensuite ne fonctionne plus. La diode de la tour ne s’allume pas mais les ventilateurs tournent correctement. (diode de lecteur CD s’allume aussi). Parfois, après l’allumage, le disque dur fait un « clac », une seule fois.

Donc, maintenant, lorsque le PC s’allume, une page avec le logo de la carte mère s’affiche et reste fixe. C’est marqué en dessous : « Press DL to run Stetup, press TAB to display BIOS POST Message. Mais le problème, c’est que le clavier ne répond pas donc impossible de faire quoi que se soit…

On nous a conseillé de faire F7 au démarrage. Lorsqu’on fait cela, cela fait un bruit étrange, le clavier refonctionne et après le logo de la carte mère, une page se lance avec le message suivant : « Overclocking failed ! please enter setup to reconfigure your system. No hard disk drive detected !
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue. »

Donc lorsque l’on fait F1, on arrive bien dans la configuration du system, mais on ne sait pas trop quoi et comment faire…

Et lorsque qu’on presse F2, un message défile en blanc sur fond noir : « Reboot and select proper boot device or insert Boot média in selected boot device and press a key.

A cette page, on ne peut plus rien faire.
Qu’en pensez-vous ? Que faut-il faire ? D’où pensez-vous que vient le problème ?

Pour info, nous n’avons pas le disque d’installation d’XP pour cet ordinateur, c’est un ami qui nous l’a monté et installé…

Un grand merci par avance pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Bon essaye de rentrer dans le BIOS par une manip quelconque (F1 par ex)
Ensuite il doit y avoir un menu" load défault" ou "load setup mini" ou approchant car je connais pas ton bios, tu valides ok
Echap revient au menu principal
Ensuite dans le 1er menu (en général) on voit le/les disques, l'heure la date..., vérifie que le disque apparait si non tu mets à droite automatique, tu sauvegardes et tu sort
Si le disque est toujours pas détecté tu retournes dans le BIOS et il doit y avoir un menu de "détection des disques" tu le lances et si rien n'est trouvé c'est un pb de branchement ou de matériel défectueux

A suivre
3
Chaperon Rouge Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup Hombourgeois !
Je vais transmettre la manip et je te tiens au courant !
0
Chaperon Rouge Messages postés 10 Statut Membre

Salut !

Après avoir fait cette manip, mon ami a résussi à atteindre le bureau windows mais il semble qu'il lui manque plein de drivers qui ne sont pas trouvables (en tout cas l'ordi ne les trouve pas de lui-même et il n'y a plus de connexion internet qui marche).

Et quand il rallume, il tombe de nouveau sur le logo de la carte mère puis le bureau s'ouvre mais tout est très lent.

Qu'en pensez-vous ?

Question annexe: si on écrase tout, pensez-vous que le problème sera résolu ? Si on reformate un PC est-ce que le BIOS repart ou les problèmes liés au BIOS restent-ils les mêmes après une réinstallation d'XP ?

désolée par avance si mes questions vous paraissent bêtes...

Merci à vous tous !!
0
jackflash

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Le Bios et l'install de windows sont totalement indépendants

Le Bios par défaut met tout en compatible au maximum
Maintenant il y a aussi un "par defaut" en mode optimum qui s'appelle différemment suivant les Bios

A voir ce qu'il y a !
Si il n'y a que le bios qui a été touché et pas windows je ne comprends pas pourquoi les drivers sont pas trouvés ??!!

Possibilité de les remettre
0
pat672

Bonjour,
j'ai un soucis avec le pc portable de ma fille,quand elle veux le demarer il y a l'enbleme de packar dell ensuiteet comme si il y a un programe qui se telecharge et ensuite l'ecran est noir avec un petit tiret en haut a gauche.
je suis pas trop caler ordi mais comme il est plus sous garanti il faut que je telephonne et u au bout du fils ils pigene rien pour vous dire qu'il faut appeler un autre numero.
voila pouvez vous m'aider a resoudre le probleme.
merci bc ....
0
DTS- SPEED

Enleve tes barettes de memoire et ta pile de la carte mére et redemare a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DTS- SPEED

Chaperon Rouge oublier de te dire apret apret ton redemarge sen + plus tes barettes de memoir et ta pile de les remetre j ai le teste tien moi au courant ^^
0
DTS- SPEED

Enleve tes barettes de memoire et ta pile de la carte mére et redemare a+
0