Cartouche d'encre

alain133 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain133 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai l'intention d'acheter une imprimante CANON PIXMA MG 7150,vu le prix des cartouches,je voudrais savoir si l'on peut remplir soi meme les cartouches sur ce modele,et si la qualite pour les impressions photos reste bonne si quelqu'un peut me repondre,merci d'avance.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
La plupart des constructeurs d'imprimantes protègent leurs produits.
Donc si l'on emploie des cartouches non origine ou remplie soit même, l'imprimante ne marche pas.

Les cartouches comportent une puce électronique pour que seules les cartouches Canon soient utilisées dans l'imprimante. Ces puces électroniques garantissent une forme d'exclusivité au fabricant, néanmoins, elles demeurent plus polluantes à cause des composants électroniques ajoutés.
Lecture.
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mg7150-p17045/test.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
alain133 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai reçu la réponse à ma question,et vous remercie.
0