Problème avec Intrum J

Don Fé -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: courant juillet 2012, en attendant d'avoir mon abonnement Internet avec TV et téléphone illimité, j'ai pris un abonnement chez SFR avec une clé 3G+ à 36 €/mois. 5 mois plus tard, je retourne voir sfr pour changer mon forfait, ignorant à l'époque la loi Chatel qui m'autorisait à faire un résiliation anticipée. Après discussion, mon abonnement est ramené à 8 €/mois sur 17 mois. Au début, tout allait bien jusqu'au mois de mars où j'ai commencé à recevoir des prélèvements de 18.50 €, souvent 19, 9.5 etc. Je me suis dit que cela permettrait d'accélérer la fin du contrat. J'ai tout de même envoyé un courrier leur demander de m'expliquer ce changement du montant du prélèvement. Je n'ai jamais eu de réponse. Inutile de dire que tous les autres moyens de com que j'ai utilisés (mail, tél. ) sont restés vains, jusqu'à ce que je close mon compte bancaire février mars 2014. En avril, je reçois un courrier de sfr m'exigeant un paiement de 24 €. A la question de savoir ce qui justifiait cette somme, pas de réponse. Je reçus donc peu de temps après un ordre de payer de la part de Intrum justicia. Ordre que j'exécutai sans faire de vagues, en demandant à IJ et à sfr de m'envoyer désormais une facture papier afin de pouvoir payer par mandat, étant donné que momentanément, je n'avais plus de compte bancaire. Jamais de réponse non plus. En réaction à tout cela, je reçois hier un autre ordre de la même maison de recouvrement me réclamant 42,07€. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre? Merci 'avance pour votre aide.

1 réponse

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
SFR est un opérateur qui n'hésite pas à dévoiler votre vie privée à des fins financières.
Moi, à votre place, je déposerai une plainte contre eux, et vous vous expliquez clairement avec ces débits incessant, style : tel mois : tant, puis l'autre tant etc...

Pour moi, ils ont donné mon adresse postale et électronique à hadopi qui eux m'envoient des mails et des courriers recommandés.
Je n'ai rien téléchargé, alors qu'ils prouvent ce qu'ils avancent.

Je vais changer d'opérateur c'est sur, après plus de 20 années passez chez SFR.

Bonne continuation.
0