Demarrage impossible

Fermé
Seyars - 26 juil. 2014 à 11:38
 seyars - 27 juil. 2014 à 00:55
Bonjour,
Hier jai eut un soucis en tapant sur mon bureaux jai un peu fait deconner mon ordi qui a freezer totale puis impossible de rallumer jtombe sur le bios impossible de flasher ca marche pas les sequences de boot ca marche pas non plus...
Alors je pensais a un probleme technique du style la ram des choses comme ca le dd mais les 2 on l"air en bon état
J'ai un Asus G75
Je vous avouerais que j'ai grandement besoin de votre aide sans quoi je suis un peu perdu et faucher pour pouvoir prentendre a une reparation chez un pro...
Merci d'avance :)

3 réponses

fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 333
26 juil. 2014 à 11:40
Salut,

Télécharge Hiren's boot CD et fais des tests...

Tu peux commencer par démarrer le mini Windows XP et voir si tu a accès aux DD.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juil. 2014 à 11:59
Bonjour.

"jtombe sur le bios impossible de flasher ca marche pas"
? ? ?
Vous malmenez votre PC, et vous voulez flasher le Bios.
C'est n'importe quoi !

"du style la ram des choses comme ca le dd mais les 2 on l"air en bon état "
? ? ?
Ils sont, ou ne sont pas, en état.
Il ne vous reste plus qu'à tout contrôler.
Commencez par le disque dur.
C'est fragile ces bêtes là.
Un choc un peu violent, et les têtes rabotent la surface des disques qui tournent à plusieurs milliers de tours par minute.
C'est ce que l'on appelle un atterrissage des têtes.
Résultat : disque mort.

Bon amusement.
1
Bon il ne me reste plus qu' a telchqrger ca et tester mon matos sacahnt que je n'ai qu'un ordi et qu'il ne marche pas effectivement je vais m'amuser merci pour vos reponses !
0
J' ai remarquer dans le bios que sur le port 0 dans loption sata etait marquer comme empty !
Jai essayer donc de lenlever et de demarrer le pc et je tombe exactement sur le meme resultat !
Donc dois-je en conclure que mon hdd est mort ?
0