Écran noir au démarrage ASUS

Fermé
Kangoo - 26 juil. 2014 à 12:50
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 26 juil. 2014 à 12:58
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un ordinateur portable ASUS X53S avec windows 7, et ce depuis deux ans . Il est relativement performant pour un PC à 500€, surtout après être passé entre mes mains (je suis nulle pour tout et qui touche au côté technique de l'ordinateur). Cependant, hier soir, il a commencé à buguer alors que je lançais un scan avast pour la nuit. De guerre lasse (il était deux heures du matin) je l'éteins en appuyant sur le bouton d'alimentation. Ensuite, je le rallume, le logo ASUS apparait, les ventilateurs se lancent... Et puis écran noir. Les ventilateurs tournent toujours, les voyants aussi, mais écran noir. Quand je réessaye en martelant F2 cependant, il m'affiche l'écran bleu que j'appellerais l'écran de débugage. J'ai déjà essayée de le mettre hors tentions (sans batterie, débranché pendant quelques minutes...) mais rien n'y fait et vu que je l'ai déjà envoyé chez un réparateur pour un problème de faux contact d'alimentation j'ai pas trop envie de sortir encore 50 euros si je peux le réparer seule..
Voilà voilà, merci par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
26 juil. 2014 à 12:58
Bonjour,
Avez-vous tenté de redémarrer en mode sans échec, éventuellement ?
Démarrer en mode sans échec
Cdlt.
0