Hierarchisation des articles dans une catégorie

Fermé
jpet38 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par baladur13 le 25/07/2014 à 09:28
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 juil. 2014 à 18:57
Bonjour,

Comment modifier l'ordre des articles d'une catégorie ?
Par avance meci

JP ET

Publicité supprimée Modération CCM

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 juil. 2014 à 09:44
il faut utiliser un marqueur conditionnel dans le fichier category.php de ton thème (le mieux est de faire un thème enfant) puis avec un query_posts, tu affiches les articles selon le paramètre de ton choix

par exemple
<?php
if ( is_category("macategorie01")) {
global $query_string;
query_posts($query_string . "&order=ASC");
}
?>

ce qui se traduit par :
si le visiteur veut voir macategorie01, affiche les posts dans l'ordre ascendant

Il existe plusieurs paramètres que tu peux utiliser, tu peux même les combiner entre eux comme expliqué sur le codex wordpress

codex.wordpress.org/Function_Reference/query_posts
0
jpet38 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
25 juil. 2014 à 18:26
Merci beaucoup de cette réponse rapide, mais hélas il y a un mais

C'est de la programmation et si je vois le principe jj peine à le mettre en pratique déjà quelques mots totalement inconnus

marqueur conditionnel (encore que je vois ce que cela signifie)
fichier category.php de ton thèm
(le mieux est de faire un thème enfant) ais comment :-)
query_posts

Si tu as encore un peu de temps je suis preneur
Je pense qu'il n'existe pas d'extensions affectée à ce problème

par avance merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/07/2014 à 18:58
marqueur conditionnel comme son nom l'indique c'est du code qui doit s'afficher uniquement si l'argument est rempli, dans ton cas si c'est la catégorie macatégorie01 qui est demandée, il affiche le code puis le contenu normal, si c'est une autre catégorie il ne fait rien et affiche le contenu normal

un thème enfant, c'est un thème existant dont certains fichiers ( par forcément tous) sont modifiés par un ajout de code, par exemple si wordpress a besoin du fichier category.php il va regarder dans le theme enfant, si il le trouve il l'affiche sinon il affiche le fichier category.php du theme parent. Il existe plusieurs tutos sur internet comme celui-ci par exemple
wpchannel.com/creer-themes-enfants-child-themes-wordpress/

query_post c'est simplement une fonction de wordpress qui permet de dire au script : arrete d'afficher les articles à ta manière et affiche les comme je veux moi
0