Installation parabole à la place du rateau

Fermé
thoret Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 24 juil. 2014 à 21:31
thoret Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 25 juil. 2014 à 21:13
Bonjour ,

Je possède le décodeur TV orange depuis 2 ans mais je ne l'ai jamais branché car je ne reçois pas la TV par ADSL.
Du coup je me décide à installer une parabole (à la campagne la TV par ADSL n'est pas prête d'arriver !!)
Est ce que je peux l'installer à coté de mon antenne rateau et la raccorder au même cable ?
En effet dans mon armoire électrique j'ai installé un répartiteur qui alimente 3 TV en hertzien. Si je branche la parabole sur le cable de l'antenne actuelle , comment se passera la réception pour les autres télés ?

On m'a dit qu'il existait un boitier exprès pour justement raccorder une parabole sur le cable de l'antenne rateau , mais je connais pas le nom de ce boitier.

merci de votre aide .

3 réponses

thoret Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 1
25 juil. 2014 à 21:13
Bonjour ,
Merci Gil pour tes explications .
J'ai une difficulté majeure c'est que je ne peux pas tirer de cable car je n'ai pas de grenier . J'ai juste accçès à l'extrémité du cable , qui relie l'antenne rateau, dans mon armoire électrique.
C'est une ancienne fermette aménagée et les modifications ne sont pas faciles ...

J'ai vais regarder de plus près ta proposition "On peut même coupler par coupleur/découpleur ter/sat la Tv terrestre avec la TV satellite, sur 1 cable commun ...".
Et je vais aussi lire le forum satellite en triant selon mes besoins !!

bon week end.
1
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
24 juil. 2014 à 21:59
0
la distribution en mini-collectif privé de la TV satellite via TV 0range ou Fransat ( Bis TV, Bein Sport) ou Canal Ready ( Tntsat Canalsat C+) ou Sfr Sat est incompatible avec un répartiteur TV . Pour 3 prises Tv il faut une parabole (ou une antenne plate) pointée sur Eutelsat 5WA, ou Hot-Bird, ou Astra 1, selon) avec une tete à 4 sorties et tirer 3 cables indépendants si 3 récepteurs satellites dans la maison. Si qu'1 prise desservie ( 1 demodulateur ou bien 1 téléviseur CI + sat) 1 tete à 1 sortie 1 cable suffit, celui de la TNT/rateau peut convenir. On peut même coupler par coupleur/découpleur ter/sat la Tv terrestre avec la TV satellite, sur 1 cable commun ..

( voir ++++ détails dans forum "satellite" )
0