Grosbill, commande validée mais non honorée

vsicard Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 24 juil. 2014 à 19:58
vsicard Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 juil. 2014 à 13:17
Bonjour (bonsoir),

Samedi 12 juillet j'ai commandé un ordinateur portable dans la section Destockage/Occasion chez Grosbill. Le portable était en stock (1 exemplaire), j'ai reçu un mail m'informant que ma commande été validé.
J'avais demandé une livraison express en chrono-relais. Donc réception mercredi 16 en point relais.
Le mardi 15 à 17h45 j'appelle pour savoir pourquoi ma commande n'est ni préparée ni expédiée. On me répond que je ne dois pas m'inquiéter je recevrai l'ordinateur au plus tard jeudi.
Mercredi midi j'appelle, on m'informe que le produit n'est plus en stock, qu'il ne sera pas livré et comme il s'agissait d'un produit destocké, c'est remboursement, ou choix d'un produit pour un même montant.
Le geste commercial interviendra sous 24 à 48h.

L'ordinateur en question était un MSI équipé d'un i7, 8go de RAM (3 emplacements libres, max 32Go), 1To + SSD 128Go (2 emplacements msata dispo sur carte SuperRaid 2 de MSI), GTX 880M 8Go.
C'était un ordinateur très puissant et avec une grosse marge d'évolution, d'une valeur neuve de 1500€ que j'avais payé 1150€.

Je n'ai reçu que 2 mails de Grosbill, celui de validation, celui de remboursement.
Je me demande ce qu'il ce serait passé si je n'avais pas appelé.
Et malgré mes relances, aucune nouvelle d'un éventuel geste commercial. Je devais être contacté au plus tard ce soir après une relance mardi soir.
Le remboursement a bien eu lieu par contre...

Est-ce que Grosbill est dans la légalité par rapport à leur comportement ici ?
Et comment obtenir un geste commercial ? Ou le modèle commandé neuf malgré la différence importante de prix ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
25 juil. 2014 à 11:34
Bonjour ,

Les déstockage c'est premier arrivé / premier servie .

Mais ca peu arrivé malheureusement les bug , pour que quelqu'un l'ai acheté en même tant que toi et PAF !

Il ne sont pas obligé de faire quoi que se soit hors mis te rembourser ( enfin je crois )
0
vsicard Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
25 juil. 2014 à 12:32
Merci pour la réponse.
Mais par rapport à l'ensemble :
- produit affiché en stock (j'ai vérifié, juste après ma commande le produit est passé en indisponible). Informatiquement le gestion de stock est bonne.
- commande validée
- absence totale d'information durant la commande: 1 mail de commande validée + 1 mail de remboursement
- promesse d'un geste commercial ou au moins si c'est possible, sous 24 à 48h mais rien depuis plus d'une semaine malgré des relances.

Alors oui quelqu'un a pu l'acheter pile en même temps, ou dans le même quart d'heure on va dire. Mais dans ce cas là, grosbill a enregistré 2 commandes pour un seul exemplaire et n'a pas informé le client.
Je me demande ce qui ce serait passé si je n'avais pas appelé mercredi midi pour qu'on m'informe que le produit n'était pas en stock. Et il ne donne aucune explication de pourquoi le produit n'était pas en stock.
Et mardi soir, pour eux le produit allait être expédié.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
25 juil. 2014 à 13:39
La malheureusement seul grosbill pourrait y répondre .
Tu as essayé de les rappelez pour voir ?
0
vsicard Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
25 juil. 2014 à 13:42
Je réessaye mais il me dise juste que je dois patienter que la cellule qui s'occupe des gestes commerciales va me recontacter...
0
25 juil. 2014 à 13:44
Des fois faut les pousser au cul ;-)
0
25 juil. 2014 à 17:53
Je les ai relancé. Tout ce qu'ils disent c'est que c'est un responsable qui doit s'il peut y avoir geste commercial ou pas. Que je serais recontacter.
Une semaine et demi à force pour décider d'un geste commercial ou pas et rappeler le client ça fait long non ?

Je pense tenter un courrier pour expliquer la situation et essayer de les faire bouger...
Parce que j'ai commandé un ordinateur chez LDLC (commande passé le 17 à 12h45, reçu le 18 à 9h30).
Mais j'aurais très bien pu vouloir profiter d'un geste commercial chez Grosbill et ça ferait 2 semaines sans ordinateur, dont une et demi à attendre qu'il me contact pour me dire si j'ai droit à un geste commercial.
0