VBA et formule SI
Loic
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je commence à peine à me mettre au VBA et je suis bloqué sur une fonction toute simple.
Je désire que, si:
V3 = "€" alors "W3" = 1
V3 = "$" alors "W3"= 0,75
Ainsi de suite pour chaque cellule en V et W. (Je réussis avec une formule SI mais je désire le faire sous forme VBA)
Je parviens à le faire pour une ligne mais pas pour l'ensemble des lignes du document.
Voila mon code actuel qui fonctionnant pour V3 et W3
Merci de votre aide
Je commence à peine à me mettre au VBA et je suis bloqué sur une fonction toute simple.
Je désire que, si:
V3 = "€" alors "W3" = 1
V3 = "$" alors "W3"= 0,75
Ainsi de suite pour chaque cellule en V et W. (Je réussis avec une formule SI mais je désire le faire sous forme VBA)
Je parviens à le faire pour une ligne mais pas pour l'ensemble des lignes du document.
Voila mon code actuel qui fonctionnant pour V3 et W3
Sub Test() Dim monnaie As String, taux As Double monnaie = Range("V3") Select Case monnaie Case Is = "€" taux = 1 Case Is = "$" taux = 0.7407 End Select Range("W3") = taux End Sub
Merci de votre aide
A voir également:
- VBA et formule SI
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ne te manque que la boucle :
de la ligne 3 à 10 :
Ou alors en allant jusqu'à la dernière ligne de la colonne V :
Ne te manque que la boucle :
de la ligne 3 à 10 :
Sub Test() Dim Lign As Integer, monnaie As String, taux As Double For Lign = 3 To 10 '10 est un exemple) monnaie = Range("V" & Lign) Select Case monnaie Case Is = "€" taux = 1 Case Is = "$" taux = 0.7407 End Select Range("W" & Lign) = taux Next Lign End Sub
Ou alors en allant jusqu'à la dernière ligne de la colonne V :
Sub Test() Dim DernLigne As Long, Lign As Integer, monnaie As String, taux As Double DernLigne = Range("V" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Lign = 3 To DernLigne monnaie = Range("V" & Lign) Select Case monnaie Case Is = "€" taux = 1 Case Is = "$" taux = 0.7407 End Select Range("W" & Lign) = taux Next Lign End Sub