Problème de connexion (sécurisée)

Fermé
Alan51 - 24 juil. 2014 à 10:54
 Alan51 - 28 juil. 2014 à 09:07
Bonjour,

Mon écran a planté hier et j'ai du rebooter le mon pc, avec le petit bouton :-)

Depuis, J'ai des soucis de connexion sur certains sites uniquement, sur Firefox v31 et Chrome (alors que ça fonctionne sur IE 8.0). Super rageant, var j'utilise principalement le premier.



Quand j'essaye d'aller sur :
yahoo.fr
facebook
google
sfr messagerie


j'ai ce message qui apparait dans la fenêtre Firefox :

Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.yahoo.com. Identifiant d'objet non reconnu. (Code d'erreur : sec_error_unrecognized_oid)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.


Sur Chrome, voilà ce que j'obtiens :

Impossible de se connecter au véritable site www.facebook.com

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.facebook.com.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.facebook.com, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.facebook.com.




Notez aussi que je parviens à aller sur discogs.com via Firefox, mais ne peux me connecter en utilisant mon ID et mon MP.

Notez aussi que lorsque j'essaye d'aller sur mon Pare-Feu via le Panneau de Configuration, Windows me dit qu'en raison "d'un problème inconnu, Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-Feu Windows".


Une explication?
Un moyen de résoudre le problème??


Merci d'avance.

Alan


1 réponse

up!!
0