Passage de l'analogique en numerique

Shounye -  
 Gil -
Bonjour,
Bonjour, depuis le 22juillet nous sommes passés en chaine numérique dans mon immeuble, je suis en fibre et box dans le salon donc tout fonctionne. Mais dans la chambre j'ai une vieille tv ( plus de 10ans), qui fonctionne très bien jusqu'à présent. Mais depuis le 22juillet plus rien. Est-ce que c'est parce qu'elle ne prend pas le signal numérique, est-ce que c'est parce qu'il fait une nouvelle installation dans l'immeuble, ou alors un décodeur individuel pour cette tv??? J'ai du mal a comprendre la logique dans ces branchements. Merci
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si l'on passe de l'analogique au Numérique il faut un décodeur pour recevoir la TV numérique sur ta TV dans la chambre.
Mais il faut faire la recherche des canaux sur cette tv, car il se peut qu'il y a encore des canaux Analogique en diffusion.
0
Gil

via une Box c'est pas de la TNT !!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30540708-chaines-manquantes#p30540796

La diffusion de la TV analogique n'existe en France plus depuis 2012....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Ah si, Gil: Perso j'ai encore 10 ou 15 chaînes analogique Secam, sur le câble. Elle vont disparaitre un jour, comme celles de Shounye...
0
Gil

je parlais de diffusion ( donc par emetteur) pas de distribution
0