Appel suspect d'un numéro a 6 chiffres

Fermé
Arranord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 21:35
Arranord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 21:53
Bonjour,

Ma question est la suivante ma mère et mon père ont reçu dans l'après-midi des appels suspects, ma mère étant très prudente n'a pas décroché, mon père quant a lui a eu au téléphone une personne voulant joindre ma mère, cette même personne faisait apparemment partie d'un cabinet de recrutement.
Hors problème, ma mère travaillant depuis 15 ans dans la même entreprise et n'ayant pas envoyé de CV depuis tout ceci semble extrêmement suspect. De plus cette même personne semblait avoir accès a des informations personnelles sur mon père alors que dans un cabinet de recrutement il n'est (des souvenirs de mes parents) en aucun cas demandé des informations sur le partenaire d'une personne.
Ma question est donc la suivante, les appels ayant été nombreux (au point de faire éteindre son portable a ma mère), ainsi qu'au vu des (inquiétantes?) nombreuses informations personnelles possédées par cette personne, quelles sont les différents recours possibles afin de faire cesser ce harcèlement, et si possible de faire effacer les informations relatives a ma famille de leur base de données.

Au besoin voici le numéro (a première vue d'une ligne branchée sur un standard de ce que j'ai vu et compris sur le net) : 33 58 53. De plus si quelqu'un sait comment obtenir l'identité du détenteur du numéro je lui en serais reconnaissant, ne sachant pas comment faire moi même.

Merci d'avance

1 réponse

Sarnow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 21:47
Bonsoir,
La première possibilité est de bloquer le numéro sur le mobile de votre mère, elle ne recevra plus aucun appel et sms de la part de ce numéro.

Je ne suis pas un expert en jurisprudence dans ce sujet là, mais la situation semble compliquée. En tout cas si le problème persiste (Harcèlement) il est possible de contacter votre opérateur téléphonique directement en boutique sur les solutions possibles ou de contacter les autorités locales.
A ne pas oublier les appels telephoniques sont enregistrés sur la liste des appels disponible sur votre compte en ligne, preuve du nombre d'appels reçus. ;)

En espérant vous avoir aider, bon courage et bonne soirée, Sarn' :).

--
0
Arranord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 21:53
Merci de votre réponse.

Je ne pense néanmoins pas bloquer le numéro de suite car j'aimerais au moins avoir l'identité du correspondant (ou du moins jusqu'à avoir une meilleure solution)
0