Imprimante brother ne fonctionne pas sous Window 8

Fermé
james33740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 19:18
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 22 juil. 2014 à 22:08
bonjour,

je viens de changer d'ordinateur et l'imprimante ne fonctionne pas, j'ai un message périphérique composite présente un problème au niveau du pilote
J'ai appelé Brother qui m'ont envoyé un lien afin de désinstaller les pilotes que j'ai téléchargé et un autre lien avec les nouveaux pilotes.
J'ai également virer tout les pare feu comme ils me l'ont conseillé.
Mais rien n'y fait et sa ne marche pas
Avez vous la solution

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
22 juil. 2014 à 19:23
Bonsoir,

Est-ce que cette imprimante fonctionne en faisant une photocopie locale...Avec les boutons de l'imprimante...?

C'est quel modèle d'imprimante...? et elle est reliée comment au PC..?
1
james33740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 1
22 juil. 2014 à 19:25
oui elle fonctionne très bien, même en la branchant a un autre PC
c'est une MFC7460DN et elle est relié via câble USB.

Merci
1
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
22 juil. 2014 à 19:39
OK,

Pour moi, c'est simple, il faut les bons drivers pour que ça marche avec ton Windows 8...

--- Il s'agit bien d'un windows 8... 64bits... c'est ce que j'ai choisi pour les liens.

1° il y a une mise à jour du firmware de ton imprimante...
https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc7460dn_all&os=120&dlid=dlf004715_000&flang=11&type3=375

2° Package Pilote et logiciel https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc7460dn_all&os=120&dlid=dlf004575_000&flang=11&type3=11

Voici le site Brother ou je suis allé: https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc7460dn_all&os=120

si tu n'es pas en 64 bits ou le windows n'est pas la version 8, il faut refaire les choix en fonction.
1
james33740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 1
22 juil. 2014 à 19:55
j'ai déjà télécharger le firmware et il ne trouve pas de machine a mettre a jour, j'ai déjà également télécharger les pilotes sur le site de Brother avec ma version window8.1 et en temps qu'administrateur et rien n'y fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
22 juil. 2014 à 22:08
Je veux bien croire tout ça... Mais il faut convenir que ce n'est pas normal...

J'imagine pourtant qu'il y a des millions de Brother identiques qui fonctionnent dans le monde... Alors, il y a quelque chose qui ne va pas...

Primo: windows 8.1, ce n'est pas windows 8 comme tu me l'as dis dans le post précédent... donc mes liens ne sont pas bons (à refaire)

Pour la mise à jour du firmware il faut bien lire les conditions de fonctionnement dont la mise à jour de "Java Run Time"

À lire avant de télécharger.
Remarques avant de télécharger



Ce programme requiert Java Runtime (Environment). Si ce produit n'est pas installé sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas exécuter le programme.



Merci de vérifier les points suivants sur l'ordinateur.
Ouvrez les propriétés d'impression et confirmez que votre imprimante fonctionne correctement en imprimant une page de test.
Merci de fermer toutes les applications actives.
Si vous utilisez le pare-feu de Windows XP SP2 ou un autre pare-feu, merci de l e désactiver.



Le firmware ne peut être mis à jour que si les conditions suivantes sont réunies sur l'ordinateur concerné.
La machine n'est pas en train d'appeler ou de composer un numéro de FAX
La machine n'est pas en train de numériser un document
Aucune opération de copie ou de paramétrage des copies n'est en cours sur la machine (mode copieur, nombre de copies, etc.)
La machine ne se trouve pas dans le menu Paramètres.
La ligne téléphonique n'est pas occupée. Déconnectez votre ligne téléphonique (pour éviter tout appel entrant)
Il n'y a pas de message d'erreur sur l'afficheur LCD.

N'y aurait-il pas erreur sur la connexion...? Car cette imprimante se connecte également sur Ethernet via un câble réseau RJ45...

Donc forcément quelque part, il faut sélectionner lequel des deux on utilise... et je serai toi, je la brancherai en Ethernet, ainsi elle fonctionnerai sur le réseau pour toutes les machines de la maison, sans que le PC reste allumé.

Et à mon avis, il faut désinstaller cette imprimante et redémarrer le PC...

Redémarrer le PC... ne pas tenir compte s'il cherche à installer l'imprimante et télécharger les pilotes sur ce lien...
https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc7460dn_all&os=135&dlid=dlf004575_000&flang=11&type3=11

Relier par un câble réseau, l'imprimante à la LiveBox ou autre BOX

Et installer le logiciel téléchargé... en choisissant "Réseau"
0