[aide] Cherche logiciel lisant le texte à haute voix . [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
-
Bonjour à tous, voila je suis nouveau et, je cherche un logiciel permettant de lire les textes des sites web à haute voix afin de me permettre une meilleur compréhension.
L'idéal serait un logiciel sur windows 7(ou 8) étant l'équivalent de ReadSpeaker ( https://www.readspeaker.com/fr/comment-utiliser-la-solution-decoute-readspeaker/ ) .
Le problème avec Readspeaker c'est qu'il est à l'intention des utilisateurs de site web qui voudraient que leurs textes soient lisible( à haute voix), moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir l'utiliser sur n'importe quel site.
La plus part des logiciel que j'ai trouvé demande que l'on copie le contenu que l'on souhaite entendre et qu'on les coller dans une fenêtre, ensuite il faut attendre que le logiciel est fait la traduction.
L'idéal serais un logiciel qui permet de lire du texte surligner quel-qu'en soit la source (Readspeaker pour les utilisateur).
Je sais que des topics similaires ont déjà été crées, toute fois les réponses apportées ne sont pas tout à fait satisfaisantes d'une part, et d'autre part les liens données en réponse ne sont plus d'actualité (ces topics étant anciens).
je vous remercie d'avoir ne serai ce que lue mon post, je reste en attente d'une réponse et vous remercie pour celle-ci.

6 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
7
Balabolka, je crois que c'est le seul logiciel gratuit qui marche bien en plusieurs langues et sur lequel il est possible d'installer d'autres langues.

Sinon il y à l'add-on firefox "texte à la voix" mais il ne supporte pas (espérons plutôt: pas encore) la langue Française.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ne connaissant pas le navigateur que vous utilisez (vu qu'il semble que ça soit que pour le web) je ne vais pas m'avancer en proposant des modules ou extensions, mais je vous conseil de chercher avec les termes TTS ou Text to Speech
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
3
Je navigue sur Firefox. merci

Voilà une liste d'extension Firefox pour le TTS:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?tag=text%20to%20speech

Mais il faudra quand même sélectionner le texte avant puis cliquer sur un bouton pour que ça soit lu, si ça posera des soucis si il comment à tout lire la page.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
3
merci, mais aucun de ces logiciels n'est en français, je ne suis pas très bon en informatique pourrais tu m'indiquer s'il existe une méthode pour avoir une voix française.?
Salam, salut,

Le meilleur logiciel en ligne que j'utilise est : Acapela. Voici le lien:

https://www.acapela-box.com/AcaBox/index.php

Tu copie ton texte et tu le colles dans la box appropriée et tu n'a qu'à choisir la langue et la voix que tu préfères: ( il y'en a plusieurs types de voix d'hommes et de femmes.

Au cas ou tu veux sauvegarder sous forme d'un fichier , tu peux utiliser un logiciel comme Movie Maker qui capterait la voix que Acapela produit. Et de Movie Maker tu auras un fichier audio final sou forme de (wma).

Pour faire, ouvre Movie Maker, clique sur Outils puis sur Narration de la chronologie et enfin sur Démarrer la narration. NB: n'oublie surtout pas de sélectionner dans Source de l'entrée audio: MIXAGE STEREO.

En fin tu sauvegardes ton fichier audio (.wma) sur ton ordinateur.

J'espère t'avoir donne run coup de main ainsi qu'à tous ceux qui en ont besoin.

- Autre chose: pour changer la voix personnelle ou un fichier audio , j'utilise le logiciel AVS Audio ( voix aiguë , grave, radio, téléphone,....)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016

Bonjour ... Si tu utilises Firefox tu peux télécharger et installer VoxOOFox ... Tu pourras sélectionner le texte et le faire lire par des boutons en bas de l'écran ... et même l'enregistrer au format MP 3
( Tu installes en même temps open office avec la même fonction de lecture du texte )

Voir : http://www.lereveil.info/2014/02/voxoofox-.-une-voix-pour-firefox-et-open-office.html

c@t
alain l.