Utilisation autonome logiciels désinfection donnés ici ?

Fermé
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 22 juil. 2014 à 18:50
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 juil. 2014 à 19:44
Bonjour,

Suite à plusieurs dépannages ces jours-ci, je voudrais savoir si je peux utiliser seule certains logiciels de désinfection que vous m'avez fait télécharger, à savoir :

ZHPDiag et ZHPFix (je crois me souvenir qu'il ne faut pas...)
AdwCleaner
Junkware Removal Tool
Shortcut_Module

Je pose cette question car nous avons à la maison un pc de bureau, un pc portable (celui qui a été infecté), un netbook et une tablette... Puis-je vérifier une éventuelle infection des autres postes de façon autonome ??

D'autre part, j'ai suivi vos conseilles et ai téléchargé :
SFTGC (en plus de Ccleaner)
FileHippo Update Checker (en plus de la mise à jour automatique de Windows Update)
Microsoft Security Essentials

J'espère ne pas avoir fait de bêtises !
Merci de renseigner encore et toujours mon impardonnable ignorance !

A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
22 juil. 2014 à 19:44
Salut,

ZHPDiag et son outil de fix, il faut comprendre les rapports.
Pour t'aider si besoin et interpréter les rapports de ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
Attention, c'est un robot d'analyse, pas parce qu'il t'indique des "lignes rouges" qu'il faut foncer dans le tas et tout supprimer avec ZHPFix, il peut y avoir des erreurs.

AdwCleaner tu peux l'utiliser presque les yeux fermés.
JRT ne fait pas de mal mais n'est pas très efficace après AdwC
Shortcut_Module, si tu souhaites plus d'aide, tu pourras trouver son concepteur sur SOSVirus
SFTGC je ne l'utilise pas, FileHippo non plus.

Microsoft Security Essentials n'est pas ce qu'on fait de mieux niveau protection, je te suggères plutôt Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast

Bon surf :)
0