Impossible de désinstaller ou d'installer setpoint et LGS

Résolu/Fermé
DMF81 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 08:00
DMF81 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 08:12
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Après une nouvelle installation de Windows 7 (64 bits) suite à un upgrade matériel, j'ai réinstallé l'ensemble mes logiciels, dont setpoint et Logitech gaming software (je possède un illuminated keyboard et un G500s)
J'ai installé d'autres logiciels après et j'ai notamment eu quelques difficultés à paramétrer mes disques de données en RAID 1 (je ne sais pas si c'est lié)
Depuis hier lorsque je démarre mon ordinateur, une fenêtre d'erreur de Logitech s'ouvrait à chaque démarrage. Je n'ai pas pris de copie d'écran et n'ai pas le contenu exact de l'erreur.
Suite à ce message j'ai essayé désinstaller setpoint avec CCleaner entre autres.
J'ai réussi à désinstaller LGS mais pas setpoint. Après avoir supprimé manuellement tous les dossiers Logitech ou Logishrd, j'ai toujours le même problème.
Que ce soit en essayant de désinstaller ou en essayant une nouvelle installation, Setpoint m'affiche la boite suivante :" Echec de l'installation de SetPoint. Veuillez redémarrer votre ordinateur et réessayer."

Même sur Google je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un ayant rencontré le même problème.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Sachant que j'ai essayé en mode sans échec, sans plus de succès.

Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

DMF81 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 2
23 juil. 2014 à 08:12
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Ne me demandez pas comment c'est possible mais le résultat est là.
J'ai fait une recherche sur google en essayant de décrire mon problème en anglais et je suis tombé sur des posts d'utilisateurs rencontrant le même problème.

Tout vient du fait que j'ai désinstallé internet explorer. Je ne sais plus si je l'ai fait avant ou après avoir installé les pilotes Logitech.
Bref, tout est revenu à la normale une fois que j'ai réinstallé explorer depuis l'option "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" dans le menu Programmes et fonctionnalités de Windows 7.
Par contre il a fallu que Windows update m'installe la dernière version d'explorer et que je redémarre mon ordinateur une ou plusieurs fois pour je puisse à nouveau installer/désinstaller les programmes Logitech.

Je ne comprends pas comment un fabricant aussi réputé peut mettre en oeuvre des logiciels qui t'oblige à installer un navigateur que plus personne (ou presque) n'utilise xD
2