Problème de reseaux Free-wifi

Fermé
danygirl - 21 juil. 2014 à 19:10
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 15:55
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bien regardé partout et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Ni le SAV de Free, ni celui de ma tablette (ASUS) ne comprennent ce qu'il se passe.
J'en appelle donc à vos lumières, s'il vous plait !

Je m'explique donc :
en Avril, j'ai acheté 2 tablettes ASUS(MEMO PAD si ça peut aider). Arrivées à la maison, elles marchaient parfaitement, jusqu'à il y a 3 semaines, après un orage dans la région.
Quand je vais pour activer le WIFI sur ma tablette, soit cela ne détecte rien, soit elle détecte les 3 versions de free-wifi (freebox_****** - freewifi_secure - freewifi), mais au bout d'un petit moment, à force de "mouliner", elles disparaissent ou alors sont notées "Hors de portée". De temps à autre, une arrive à se connecter, mais cela pendant 10 minutes et les barres d'intensité réseau diminuent puis disparaissent jusqu'à ce qu'elles soient "hors de portée". Le plus long à été 2 jours. J'étais contente, je pensais que tout était résolu. Je m'absente avec ma tablette, et au retour plus moyen de retrouver une connexion.
La tablette de ma fille n'avait pas de problème jusqu'à maintenant, mais elle finit par avoir les mêmes soucis de déconnexion intempestive, jusqu'à ne plus pouvoir utiliser que le FreeWifi, quand il veut bien marcher.

J'ai appelé le SAV de Free, ils me disent que l'orage n'a rien à voir là-dedans. Ils me font faire des manipulations sur le Freewifi (changement de canal, changement de degré de sécurité WAP / WEP etc...) rien n'y fait.

J'ai appelé ASUS, eux non plus ne comprennent pas. Ils veulent que j'envoie ma tablette de 4 mois (toujours sous garantie, je vous l'accorde) par la poste à mes frais alors que j'ai payé une garantie en plus pour la protéger de "tout".

Bref, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai essayé plein de manip, sans succès. J'ai même mis à jour ma carte WIFI de mon ordi (branché sur câble Ethernet)Rien !.....Je suis à l'affût de toute solution possible.

Je m'adresse donc à vous, si vous avez une solution avant que je n'envoie mes tablettes au fabricant.
S'il vous plait, j'ai besoin d'un coup de main !

Merci par avance,

Dany
A voir également:

5 réponses

dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 3
21 juil. 2014 à 19:43
Je tiens à préciser que la perte de réseau sur ma tablette s'est faite du jour au lendemain.
Celle de mes enfants s'est faite progressivement.

Et bien sur, les deux SAV se renvoient la balle, en disant que ce n'est pas eux, mais l'autre.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 3
21 juil. 2014 à 19:52
je tiens à signaler que j'ai la V6 de Free
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
21 juil. 2014 à 20:01
Peut-etre que ton chipset wifi est grillé mais je pense plus que tu as mal compris le freewifi requiert une authentification via un navigateur tandis que FREEBOX-ZGF3DE (exemple) requiert seulement ton mdp que tu as defini
Freewifi secure fait parti des forfait free est perme a n'importe quel abonne forfait free d'acceder gratuitement a cette partie wifi reserve.
Si tu pense que le probleme vient de ta freebox, renvoie la et demande le remplacement en justifiant par probleme de connexion suite a un orage.
Bonne journée
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 3
21 juil. 2014 à 20:07
Merci pour ta réponse.
j'ai bien compris, je te rassure. D'habitude je me connecte sur le FREEBOX-****** avec mon MDP défini cad la clé wifi.

J'ai bien essayé de dire au Service Assistance de Free que le problème était arrivé juste après les orages, ils ne veulent rien savoir ! pour eux, le problème ne vient pas de là, car ma tablette peut voir les réseaux wifi proposés par Free.
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
21 juil. 2014 à 20:15
Aujourd'hui seul les ipad iphones et ipod ne detecte pas les reseau non possible a s'y connecter donc je tiens a faire remarquer que tout les autres pc ou tablettes peuvent detecter des reseaux impossible a rejoindre.
J'aurai quand meme une autre question as tu essaye de te connecter chez quelqu'un d'autre via ces tablettes et ce pc au wifi?
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 3
21 juil. 2014 à 20:18
oui, j'ai essayé. ça a marché.... sur SFR. Mais 30 minutes
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
21 juil. 2014 à 20:21
La box ou les reseaux secondaires
si premiere option alors oui les chipset wifi sont grille mais cela m'etonne normalement les carte mere ram ou processeur grille avant ainsi que la batterie ou l'alim
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 3
21 juil. 2014 à 20:25
les réseaux secondaires ?si tu parles de ceux de Freewifi ? les techniciens les ont désactivés.Je les avais activés suite à une manip expliquée sur le net. Manip qui n'a pas changé grand chose, je l'avoue. Mais en rappelant l'assistance, ils n'ont pas compris pourquoi c'était activé, et donc les ont désactivé
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
21 juil. 2014 à 20:28
ok mais je parlais du reseau SFR ou vous vous etiez connecte pedant 30 minutes seulement (les reseaux secondaires sont justement comme freewifi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
24 juil. 2014 à 15:55
Bonjour,

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de Wifi avec leur Freebox depuis quelques jours ou semaines. Cela provient de la mise à jours Freebox OS 3.0.2 déployé récemment.

Pour suivre cette anomalie et la résolution de celui-ci, je vous invite à consulter régulièrement cette page :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/15438

ainsi que le site des développeurs en général :
https://dev.freebox.fr/

Cordialement
0