Problème de connexion ethernet ( ping )

Fermé
Seb010 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 21 juil. 2014 à 16:17
Seb010 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 21 juil. 2014 à 16:38
Bonjour;
Depuis quelque temps, j'ai un problème de connexion "Ethernet (ou par câble)", je m'explique:
mon ping passe brutalement de 70 ms à 180-190 ms (visible à partir d'informations de connection Teamspeek) de plus, sur des jeux, (exemples; minecraft) lors de cette subite monter du ping, je me fais, par la suite, déconnecter du serveur .
je précise que cela fait 2 ou 3 jours que je cherche deseperemant une solution sur divers forums et tutos ...
c'est pour cela que je demande votre aide ...
Si quelqu'un aurait une solution, elle est la bienvenue!!
merci de vos réponces

Cordialement; Seb

(ps; même si 70 ms parait être énorme pour certain, j'aimerai au moins que mon ping reste stable dans c'est alentours ...)

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
21 juil. 2014 à 16:31
Salut,

Difficile de savoir la cause, déjà est ce que tu partage ta connexion internet avec d'autres ? Si une autre personne de ton réseau télécharge par exemple, cela peu expliquer cette perte de ping brutale, ça peu être aussi l'utilisation de la télé va internet.
Ça peu aussi être un appareil électrique qui perturbe ton réseau Wifi. Ça peu être aussi le réseau, vérifier avec un traceroute, bref pleins de cause possibles.
Sur certains box (free par exemple) tu as un réglage qui te permet de favoriser le ping par rapport au reste.
0
Seb010 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 1
21 juil. 2014 à 16:38
je précise, un box orange, 1 ordi connecter en Wi-Fi, 2 connectés en Ethernet, 1 caméra connectée en Ethernet.
Même quand je suis le seul utilisateur de la box, le problème reste ...

(Pas; il est possible de "favoriser le ping par rapport au reste" sur les box orange ?, si oui, comment ?)
0