Mise en page d'un roman sur Open Office !

Résolu/Fermé
Hatokumi Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 14:05
 Adela35000 - 27 juil. 2014 à 18:06
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si je m'énerve de trop dans ce message, mais ce problème m'importune depuis des jours et je ne trouve pas le remède !
Voilà mon problème. J'ai décidé d'écrire mon livre (ce que je veux faire depuis belle lurette), et un jour je suis tombée sur www.thebookedition.com, site que m'a conseillé une amie à moi qui l'a trouvé en glandant sur le net.
Super, je farfouille un peu le site et je tombe sur le tutoriel de mise en page. Le paradis !
Je le consulte et le site n'utilise que Microsoft Word en exemple ! Dans ce cas je décide de suivre leur tutoriel en téléchargeant MW (Microsoft Word) pour bien les suivre.
J'ai téléchargé plusieurs versions, des bêtises qui ne marchent pas et veulent nous faire payer après qu'on les ait installées ! Du coup, je n'arrive pas à les désinstaller car je ne les trouve pas et CCleaner non plus, ce qui m'a pondu des tonnes de virus quand je surfe sur le net, des publicités vraiment lourdes, ce qui veut dire que les faux MW rampent encore dans mon ordinateur.
Génial. Depuis je n'essaie pas de chercher une solution à ces virus, je laisse Avast ! s'en occuper pour le moment, et je tente en priorité de trouver un tutoriel sur Open Office. C'est ABSOLUMENT sur Open Office que je veux travailler, et non sur WordPad, Microsoft Word ou je ne sais quel autre logiciel payant qui ne m'apportera que des ennuis et mes amis les virus !
C'est pourquoi je vous remercie d'avoir d'abord supporté ce long message dans lequel je me plains, et vous demande si vous êtes déjà tombés sur une page qui vous apprenait comment faire une bonne mise en page sur Open Office uniquement, avec toutes les instructions utiles, telles que le format de la page, la numérotation, le caractère de la police, les marges,...
Bref, une page complète pour que je me mette à écrire mon roman !
Si jamais vous savez manipuler Open Office, proposez, partagez votre savoir, vous seriez d'une grande aide !
Merci beaucoup de répondre...
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
21 juil. 2014 à 14:22
Bonjour,
Rendez-vous ici ou, ici... ^^

1
Hatokumi Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
21 juil. 2014 à 16:32
Super, merci beaucoup Abel... Je crois que tu m'as sortie d'un terrible périple... X)
Merci d'avoir supporté mon long message bourré de mots inutiles... Eh oui, c'est tout moi ça...
0
Hatokumi Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3 > Hatokumi Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 16:35
Ah, tu t'es contenté de lire la fin... C'est compréhensible ^^'...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
21 juil. 2014 à 20:06
Bonsoir,
J'ai survolé le début... LOL
Sur les forums il vaut mieux aller doit au but (tout en restant courtois), en essayant d'être le plus clair possible, si on ne veut pas lasser les bonnes volontés.
Bonne mise en page, et bonne chance pour ce roman :)
0
sinon installe aussi malwaresbytes anti malware, c'est un logiciel simple d'utilisation qui parfois trouve des virus que même ton antivirus ne trouve pas, j'entretiens mon pc avec et mon pc fonctionne très bien et ne rame pas.
prends la version d'essai pas besoin de payer, le logiciel fonctionnera toujours en version d'essai. (j'ai jamais payé et mon logiciel fonctionne toujours comme au premier jour)

Bon courage
0