[Win 7] quel traitement de texte à télécharger choisir ?

Fermé
dd - 20 juil. 2014 à 15:46
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2014 à 11:19
Bonjour, quelqu' un aurait - il l' amabilité de m' indiquer quel est le traitement de texte le plus performant à télécharger gratuitement sur mon ordinateur configuré Windows 7 ? Merci de rester très simple dans vos explications , car je fais mes premiers pas en informatique .
J' ai besoin d' un logiciel très performant qui ne me cause pas de tracasseries inutiles , de pannes , messages d' erreur etc . merci de m' aider dans mon choix . >Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125</config>
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié par madmyke le 20/07/2014 à 15:51
Bonjour

Libre office (cliquez ICI) qui comporte le traitement de texte que vous cherchez et est gratuit (elle est pas belle la vie ?)

Gratuit

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
Modifié par Raymond PENTIER le 20/07/2014 à 22:16
Les logiciels, c'est comme les voitures et les femmes : impossible de garantir l'absence de "tracasseries inutiles, pannes, messages d'erreur" !
Si tu as déjà fait tes premiers pas en matière de bagnoles et de meufs, tu m'auras compris ...

dd, si tu es une femme, tu remplaces "femmes" par "hommes" et "meufs" par "mecs" : c'est pareil !!!

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
23 juil. 2014 à 20:53
Bonjour,

Les 2 suites bureautique libres et gratuites sont plus performantes que MSOffice :

- Apache Open Office : 4.1.0
Site : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

- LibreOffice : 4.2.5
Site : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Tous 2 compatibles avec Word, Excel, PowerPoint
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
Modifié par Raymond PENTIER le 24/07/2014 à 03:04
Bonjour Arno59.

" Les 2 suites bureautique libres et gratuites sont plus performantes que MSOffice " ... c'est ce que j'appellerais un point de vue subjectif ... 50% des utilisateurs de traitement de texte sont de cet avis, mais 50% sont d'avis contraire !
Tu auras compris que je fais partie du second groupe !

Tu écris "L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle" mais tu entames cette liberté de choix en minorant les qualités d'un logiciel !
Il suffisait de dire à dd "J'utilise OpenOffice et LibreOffice, qui sont gratuits et me donnent entière satisfaction", tu ne crois pas ?

Très cordialement :=)
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
Modifié par Arno59 le 24/07/2014 à 10:53
Bonjour,

Etant contributeur aux logiciels libres depuis 2002, il est tant de renverser la donne face au monopole de Microsoft.

Dans le monde "libre", on met en avant les développeurs qui sans eux aucun logiciels n'existerait.

Effectivement Apache Open-Office et LibreOffice sont 2 solutions évolutives contrairement aux logiciels propriétaires (Microsoft Windows , Office ) qui n'ont pas l'écoute du client.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
24 juil. 2014 à 11:19
Je fais également partie des 50% contraire mais sans rejeter le libre que je conseille souvent, tout dépend des usages. Plus performant, heu bof, disons plutôt qu'il y a des avantages et des inconvénient à chaque solution. Comme toujours.
Bref je ne défend pas l'un ou l'autre, j'adapte selon les besoins.

Dire qu'il n'y a pas d'écoute est faux ou c'est ne pas connaitre ce monde là non plus Office a évolué aussi!.. Mais l'écoute est différente car basée sur la rentabilité donc certaines solutions ne sont pas implémentée c'est certain. Par contre Libre office (ou open) a les avantages & inconvénient du monde libre, il n'existe aucun équivalent de la suite office complète. Ceci incluant un produit tel qu'outlook, totalement intégré à la suite avec les mêmes fonctionnalités, pas plus que Oneznote.
Sauf, comme d'habitude, a devoir commencer à télécharger 28 brols différents pour arriver ua même résultat, qui resterons non intégré.

Si libre office (ou open) avait ça ça fait longtemps que j'y serai passé, je suis sincère, car ce serait moins cher.

On parlait d'écoute du clients ??? Pourquoi la suite open n'a jamais fait le pas ?

Les gens veulent des suites simples, intégrées, sans chipo parce que dans le monde pro c'est ce qu'ils ont (ça fait un moment que j'y travaille). Alors ils cherchent un équivalent qu'ils ne trouveront hélas pas (pour ce type d'usage).

Peut être aussi que tout développeur a ou aura une famille à nourrir et ne pourra pas pas constamment travailler gratuitement sur un développement d'un produit "complexe" mais gratuit, car il faut bien qu'il vive aussi.

Bref, nous conseillons souvent ici livre office etc, comme on le voit, mais pour des raisons financières plus que de "performance" au départ, pour une bonne partie des gens ça suffit amplement.
0