Ceci est une surchauffe ou pas ?

AustinOGC Messages postés 24 Statut Membre -  
raph55600 Messages postés 86 Statut Membre -
Je souhaiterais savoir ci ceci est normal ou pas comme températures, je précise que cela arrive quand je regarde un stream live dailymotion en 1080p avec l'ordinateur allumé toute l'aprem.

En jeu je frôle les 98°C avec les Cores, mais le reste reste toujours corect donc je me demande si je dois m'inquiéter.

10 réponses

raph55600 Messages postés 86 Statut Membre 4

D'après se que tu décrit et le site Intel ( https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52224/intel-core-i5-2410m-processor-3m-cache-up-to-2-90-ghz.html ) il s'agit d'un chauffe excessive étant donné que la temps max du CPU est de 100C ! Ton ordi ne va pas faire long feu dans ces condition a mon avis.
Vérifie que la grille du ventilateur n'est pas obstruer (poussière ou autre) dans le cas ou elle l'ai il faut ABSOLUMENT la nettoyé soit en démontant soit en passant gentiment l'aspirateur sur les grille.
0
AustinOGC Messages postés 24 Statut Membre

Tu m'inquiètes... Pourtant l'ordinateur ne fait pas du tout d'arrêts intempestifs etc... A part 2 blue screens qui me sont arrivés en 3 ans mais sinon rien d'alarmant... J'ai déja essayé de l'ouvrir mais au niveau du lecteur CD le capot ne veut pas se soulever, sinon je pourrais.
0

Mais ça va je ne dépasse JAMAIS 100 degrés...
0

Au fait mon ordinateur est celui là ... assez spécial : https://www.01net.com/tests/essentiel-b-smart-station-2101-fiche-technique-19213.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Serait-il possible que les températures soient fausses ?
0

OK, essaie tous de même de souffler le ventilo un peu de poussière et la température grimpe
0

Je ne crois pas que la température est fausse, il n'atteint peut-être pas 100C mais si sa persiste il va pas faire long feu ...
0

En effet j'ai gagné quelques degrés... Mais si je ne dépasse pas 100°C je ne suis pas sensé avoir de pbs ? :(
0

Dans 3 semaines je ramènerais mon pc a un informaticien pour qu'il le nettoie
0

Si le pc dépasse les 100C il s'éteindra automatiquement .
0