CARTE SIM

Résolu/Fermé
baobab482 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 19 juil. 2014 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2014 à 16:39
Bonjour à tous,

Je viens de changer de mobile et je voudrais savoir si je Peux remettre la carte sim de mon ancien mobile samsung star 2 sur le nouveau samsung galaxy S4?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

victorberson Messages postés 139 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 5
19 juil. 2014 à 15:49
Pas tout a fait, il faut une micro sim pour le Samsung galaxy s4 alors que pour le star 2, c'est une normal.
Ton opérateur te fera payer moins de 10€ pour te la changer
0
Bonsoir victorberson, merci pour la réponse je vais aller voir mon opérateur pour régler cela.
0
bonjour,
vous etes sur quel operateur,le telephone portable doit etre obligatoirement desimlocké
le nouveau Samsung galaxy S4 est-il libre de tous opérateurs
et il faut une micro SIM
0
baobab482 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
19 juil. 2014 à 18:38
Merci pour la réponse f@ntastique,

Je suis sur Bouygues et j'ai acheté le Galaxy S4 chez Bouygues, j'ai une carte micro Sim neuve que j'ai mise dedans, et donc je voulais simplement, en faisant cette manipulation, récupérer tous mes contacts....j'ai constaté que sur la carte sim Samsung star 2 , cette carte peut être en mini aussi, j'irai de toute façon chez Bouygues. Merci pour votre aide.
0
bonjour,
comme le Samsung galaxy S4 vient du meme operateur que votre carte SIM il n'y a pas besoin de desimlocker il faut juste mettre la micro Sim et ca devrait fonctionner
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 18:38
re,
"pour récupérer tous vos contacts" il faut les importer de la micro Sim vers le téléphone
cette manipulation est proposée quand vous allez dans "repertoire" ou "contact"
0
Bonsoir et merci pour vos réponses,

En fait j'hésite à faire la manipulation sur le nouveau smartphone, je ne peux pas l'ouvrir car en 1er lieu il me demande le code pin qui se trouve derrière la carte Sim et c'est là que ça ne va plus.

Il est indiqué "carte Sim verrouillée" si jamais je mets la carte Sim du Star 2 et que ça ne fonctionne pas, j'ai peur de ne pas pouvoir la remettre sur mon ancien mobile...et surtout je me pose la question (l'ancienne carte est-elle vraiment une micro Sim?)

Celle-ci présente comme un petit découpage pour pouvoir la réduire, mais ce n'est pas forcément une carte micro sim?

De toute façon ayant un nouveau forfait sur deux ans, et ce changement de forfait ne sera actif qu'à partir du 1er Août, donc je pense que c'est pour cela que je ne peux rien faire.

Mais je n'ai pas fais l'essai de changer la carte et je crois que je vais appeler Bouygues pour éclaircir la situation.

En tous les cas je vous remercie pour tous ces renseignements et vous tiendrai au courant de la suite....
0
bonjour,
"celle-ci présente comme un petit découpage pour pouvoir la réduire" c'est la micro Sim
votre carte Sim fonctionne avec la Star 2 elle fonctionnera aussi avec la Galaxy S4
si vous avez un code pin il faut le mettre sinon je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas ....
0
Bonjour,

Merci pour ce dernier conseil.... j'ai donc réduit l'ancienne carte Sim et je l'ai installé dans le smartphone et oh!!!!!!! miracle cela fonctionne, je n'ai plus qu'à configurer ce téléphone.

Je vous remercie encore pour tous ces conseils et m'excuses pour toutes ces questions peut-être un peu longues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 16:39
bonjour,
content de vous avoir aidé

bonne journée
0