AB3 - chaines en clair

Résolu/Fermé
taber33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - 19 juil. 2014 à 11:54
taber33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - 20 juil. 2014 à 11:11
Bonjour,

j'ai un récepteur TNTSAT phillips 5020, et je voudrais (en vadrouille en camping-car) recevoir sur AB3 les chaines en clair.
En faisant une recherche auto, j'ai bien trouvé les 7 chaines classiques (BFM business, TMC, FR2, FR3, FranceO, LCP, France5).

En regardant KINGOFSAT/AB3, je vois que les chaines HD1, L'équipe21, Chérie25, 6ter, Numéro23, et RMC découverte sont également émises en clair et en HD.

Pourquoi ne sont-elles pas détectées lors de la recherche?

Merci de vos lumières
Cordialement

A voir également:

3 réponses

Bonjour, TNT SAT donc groupe CANAL + donc concurrent de FRANSAT
AB3 ex satellite dorénavant appelé EUTELSAT 5 WEST A qui embarque les canaux de FRANSAT

CANAL + ne diffuse pas HD1 et 6TER problème entre eux question d'argent diffusion
HD1 groupe TF1
6TER groupe M6

TNT SAT dirigé vers EUTELSAT 5° Ouest peut-être que certains canaux sont bridés.

TNT SAT dirigé vers ASTRA 19.2° c'est son satellite.
ingrédient : un démodulateur FRANSAT SD/HD Tuner dirigé vers E 5° W
ou ingrédient: un téléviseur full HD Tuner SD/HD embarqué et antenne rateau assez puissante pour réception difficile avec ampli intégré dirigé vers l émetteur le plus proche bien sur zone couverte par la TNT s'aider de la carte TNT FRANCE , son contraire une zone blanche alors le satellite .
0
Sur Eutelsat 5WA à 5° ouest il y a d'autres chaines emises en clair et dans les normes grand public Mpeg 2 et 4 DVB-S/2, comme KTO, TV 5, TV 8 Mont Blanc, etc, + chaines africaines et algériennes.

certaines autres chaines HD ne sont pas dans les normes grand public ou alors sont en Mpeg 4 cryptées Fransat-Viaccess

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat

( Atlantic bird existe plus et Tntsat c'est que via Astra 1 sachant que là, BFM TV , I-tele, Arte , D17 et France 24 sont en clair, mais qu'avec un Canal Ready le reste est décrypté )
0
taber33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
20 juil. 2014 à 11:11
bonjour,
merci a tous de ces précisions.
je me contenterais donc des 7 chaines dispo sur eutelsat si je ne peux pas recevoir Astra.
Bon dimanche
Cordialement
0