Ping pong entre rue du commerce et l'assurance remplacement à ne

noune131 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par noune131 le 19/07/2014 à 00:36
 noune131 - 25 sept. 2014 à 08:53
bonjour,
le 23 juillet 2013, j'ai commandé un pc Acer avec une assurance de 3 ans remplacement à neuf. l'appareil est arrivé le samedi et j'ai pu le déballer vers 19h, et Oh surprise !la touche espace ne tenait pas. j'ai contacté le SAV rue du commerce le lundi,qui m' a répondu que eux ne pouvait rien faire car j' aurai du les contacter le jour du déballage!!!!samedi soir à 20h????que l' assurance ne couvrait pas cette panne et que je devais éventuellement me tourner vers ACER, mais qu 'ils pensaient que ce serait sans grand succès!!!!la seconde touche a sauté le lendemain.
j'ai donc pris le parti de contacter un vendeur de touches , mais l'ordinateur venant de sortir , elles n'étaient pas disponibles.elles ne le sont que depuis ce mois -ci;
il y a 15 jours à peu prés,soit moins d'un an après l'achat,un bloque de touches s'est arrêté de fonctionner. donc SAV, qui m'a dirigé vers l'assurance remplacement SPB,on commence à me parler d'oxydation et de non prise en charge....mon PC n'a pas pris l'eau,( certains opérateurs téléphonique utilisent ce même procédé pour ne pas rembourser leur tel défectueux) donc envoie de l'ordinateur sous assurance pour sécuriser la casse.....etc ; réponse rapide ce jour (moins d'une semaine après l'envoi):
Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l'assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
les pannes résultant d'un dommage matériel accidentel
je viens d'appeler: l' appareil n' aurai même pas été ouvert du fait des touches manquantes, pour eux s'est considéré comme un choc!!! même cette chère Dame a un ordinateur de 10 ans et aucune touches n'a sauté....ben voyons!
je ai eu beau tout expliqué!
voici la réponse que j'ai obtenu:
j'aurai du appeler Rue du commerce du fait des touches manquantes, c'était à eux de faire le nécessaire dés le déballage. ils devaient prendre leur responsabilité.....alloooooo!?JE L'AI FAIT DES LE LUNDI!
Ce n'est pas le fait de m'énerver et de crier qui va arranger les choses mais je peux faire une réclamation à leur service.ils réétudierons le dossier.....etc....bla bla bla
c'est fait , mais pour quel résultat?!! une assurance ??? une arnaque oui!je pense qu'ils ont une liste toute prête d'excuse considéré comme des chocs: oxydation, touche manquante écran rayé.....pour ne pas rembourser et à l'heure actuelle je me dis que c'est 850€ d'appareil, presque 200 d'assurance, sur lesquels je vais m'assoir alors que le Pc n'a même pas un an, sans compter les frais d'envois et certainement les frais de retour,mais on ne m' a pas parlé de son retour!

Et si je comprends bien je dois me tourner vers rue du commerce car l'assurance ne prendra pas en compte la panne du fait des touches manquantes, et RDC contacté par téléphone dés le début ne fera rien car il y a une assurance remplacement. une vraie partie de Ping pong!

et quand je pense que j'avais commandé chez eux le refroidisseur de PC et qu'à Noël j'ai encore commandé......ça me rend folle!
donc si quelqu'un avait une solution à m'apporter je le remercie d'avance!


En attendant, étant commerçante, je vais me charger d'expliquer sur mon site et à la livraison à tous mes clients, les problèmes que je rencontre pour éviter les mêmes déboires à d'autres.

Merci et Bonne journée à tous
A voir également:

8 réponses

bonjour,
j 'ai mis un peu de temps pour le retour, car le pc a finalement été" renvoyé chez le constructeur. ils ont changé entièrement le clavier et un des refroidisseurs.
Rue du commerce a pris en charge les réparations, et ils m'ont retourné le pc vers mi septembre.
tout ceci a pris du temps de l'énergie, mais finalement se termine bien.
merci pour tous les conseils.
A bientôt
1
noune131 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
22 juil. 2014 à 14:30
re- bonjour sur un autre forum l'assurance SBP me demandait de les recontacter par mail , pour réétudie du dossier, seulement le même jour l'ordinateur était déjà chez le transporteur , pour le renvoi de l'appareil....je crois qu'ils cherchaient juste à gagner du temps....
donc à part un dépôt de plainte, je ne vois pas d'autre solution....
tout le monde est libre de commander où il veut, mais attention soyez vigilent RDC beaucoup de poudre aux yeux
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
Modifié par Afrikarnak le 22/07/2014 à 19:13
Bonjour

Cesse de te prendre la tête à vouloir te faire comprendre par une bande de guignols..

Regarde de près les dispositions du Code de la Conso concernant la Garantie Légale de Conformité..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-22/

Ton PC n'est pas CONFORME à ce que l'on en attend.. Le vendeur doit procéder SANS frais au remplacement (Choisir cette option).. Le défaut est supposé avoir déjà existé à la livraison (Puisque moins de 6 mois). L'histoire du jouir du déballage n'est que pipeau et carabistouille.

LRAR de Mise en Demeure de Remplacer sans frais.. Cite les articles concernés et exige une solution sous X jours..

Si rien ne bouge reviens sur le Forum pour la prescription d'une bonne purge à administrer à ton excellent vendeur.. Ca va chauffer..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Surtout ne laisse pas traîner.. N'écoute pas les blablas insipides destinés à t'enfumer.. Certains parient sur le découragement du Client..

L'Assurance tu n'en a rien à battre, là aussi tu te feras pipeauter.. Utilise les Textes de Lois..

A+
0
noune131 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
Modifié par noune131 le 22/07/2014 à 23:27
Merci pour cette réponse,tu viens de m'éclairer sur pas mal de chose, je vais m'occuper de la lettre en recommandé AR pour rue du commerce , puisque c'est lui le vendeur qui m'a livré un produit non conforme.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
23 juil. 2014 à 15:25
Bonjour Noun131,

Il me semble que ma collègue Dounia, s'occupe de votre dossier sur notre page Facebook.

Je vos invite à continuer à traiter votre dossier par ce canal et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
Modifié par Afrikarnak le 23/07/2014 à 16:17
Re:

Apparition miraculeuse... Bon, si le problème se règle RAPIDEMENT par ce moyen tant mieux..

Que Noune131 nous informe de la suite..

A+
0
noune131 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
25 juil. 2014 à 17:45
Re : pour le moment , rien n'est réglé, il y a 2 jours j'ai eu un message de Dounia, m'informant sur facebook,que mon dossier était remonté au SAV de RDC pour étude....j'espère avoir un retour la semaine prochaine , sinon la lettre est prête(Merci pour les conseils Afrikarnak)...
je vous tiens au courant.
A+
0
re bonjour,
Dounia vient de me rappeler ce jour, rue du commerce c'est rapproché de SPB pour comprendre la situation..... du coup , rdc veulent expertiser le PC pour comprendre d'où vient la panne et avoir une estimation de la réparation .ils prendront une décision une fois l'expertise faite. ils me font parvenir les bordereaux pour le retour à leur charge .donc , je n'ai pas le choix pour le moment je dois suivre la procédure...
en espérant ne pas encore avoir à faire à une expertise bancale en ma défaveur!!!! de toute façon , je vous informe de la suite.
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
Modifié par Afrikarnak le 30/07/2014 à 21:01
Re:

Ils peuvent toujours expertiser, le défaut est résumé avoir été présent au moment de la livraison..
Sauf si mauvaise manipulation postérieure plus qu'évidente.. Ce sent le début d'enfumage..
Si pas déjà fait envois la LRAR pour 'prendre date'..

A+
0
noune131 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 14:14
re,
pc arrivé sur le site pour expertise , et lettre recommandée AR arrivée au service client.
j'attends la suite.....
A+
0