Ping pong entre rue du commerce et l'assurance remplacement à ne
noune131
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
Modifié par noune131 le 19/07/2014 à 00:36
noune131 - 25 sept. 2014 à 08:53
noune131 - 25 sept. 2014 à 08:53
A voir également:
- Ping pong entre rue du commerce et l'assurance remplacement à ne
- Assurance maladie - Guide
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
bonjour,
j 'ai mis un peu de temps pour le retour, car le pc a finalement été" renvoyé chez le constructeur. ils ont changé entièrement le clavier et un des refroidisseurs.
Rue du commerce a pris en charge les réparations, et ils m'ont retourné le pc vers mi septembre.
tout ceci a pris du temps de l'énergie, mais finalement se termine bien.
merci pour tous les conseils.
A bientôt
j 'ai mis un peu de temps pour le retour, car le pc a finalement été" renvoyé chez le constructeur. ils ont changé entièrement le clavier et un des refroidisseurs.
Rue du commerce a pris en charge les réparations, et ils m'ont retourné le pc vers mi septembre.
tout ceci a pris du temps de l'énergie, mais finalement se termine bien.
merci pour tous les conseils.
A bientôt
noune131
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
22 juil. 2014 à 14:30
22 juil. 2014 à 14:30
re- bonjour sur un autre forum l'assurance SBP me demandait de les recontacter par mail , pour réétudie du dossier, seulement le même jour l'ordinateur était déjà chez le transporteur , pour le renvoi de l'appareil....je crois qu'ils cherchaient juste à gagner du temps....
donc à part un dépôt de plainte, je ne vois pas d'autre solution....
tout le monde est libre de commander où il veut, mais attention soyez vigilent RDC beaucoup de poudre aux yeux
donc à part un dépôt de plainte, je ne vois pas d'autre solution....
tout le monde est libre de commander où il veut, mais attention soyez vigilent RDC beaucoup de poudre aux yeux
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 22/07/2014 à 19:13
Modifié par Afrikarnak le 22/07/2014 à 19:13
Bonjour
Cesse de te prendre la tête à vouloir te faire comprendre par une bande de guignols..
Regarde de près les dispositions du Code de la Conso concernant la Garantie Légale de Conformité..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-22/
Ton PC n'est pas CONFORME à ce que l'on en attend.. Le vendeur doit procéder SANS frais au remplacement (Choisir cette option).. Le défaut est supposé avoir déjà existé à la livraison (Puisque moins de 6 mois). L'histoire du jouir du déballage n'est que pipeau et carabistouille.
LRAR de Mise en Demeure de Remplacer sans frais.. Cite les articles concernés et exige une solution sous X jours..
Si rien ne bouge reviens sur le Forum pour la prescription d'une bonne purge à administrer à ton excellent vendeur.. Ca va chauffer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Surtout ne laisse pas traîner.. N'écoute pas les blablas insipides destinés à t'enfumer.. Certains parient sur le découragement du Client..
L'Assurance tu n'en a rien à battre, là aussi tu te feras pipeauter.. Utilise les Textes de Lois..
A+
Cesse de te prendre la tête à vouloir te faire comprendre par une bande de guignols..
Regarde de près les dispositions du Code de la Conso concernant la Garantie Légale de Conformité..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-22/
Ton PC n'est pas CONFORME à ce que l'on en attend.. Le vendeur doit procéder SANS frais au remplacement (Choisir cette option).. Le défaut est supposé avoir déjà existé à la livraison (Puisque moins de 6 mois). L'histoire du jouir du déballage n'est que pipeau et carabistouille.
LRAR de Mise en Demeure de Remplacer sans frais.. Cite les articles concernés et exige une solution sous X jours..
Si rien ne bouge reviens sur le Forum pour la prescription d'une bonne purge à administrer à ton excellent vendeur.. Ca va chauffer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Surtout ne laisse pas traîner.. N'écoute pas les blablas insipides destinés à t'enfumer.. Certains parient sur le découragement du Client..
L'Assurance tu n'en a rien à battre, là aussi tu te feras pipeauter.. Utilise les Textes de Lois..
A+
noune131
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
Modifié par noune131 le 22/07/2014 à 23:27
Modifié par noune131 le 22/07/2014 à 23:27
Merci pour cette réponse,tu viens de m'éclairer sur pas mal de chose, je vais m'occuper de la lettre en recommandé AR pour rue du commerce , puisque c'est lui le vendeur qui m'a livré un produit non conforme.
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rue du Commerce
Messages postés
607
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
23 juil. 2014 à 15:25
23 juil. 2014 à 15:25
Bonjour Noun131,
Il me semble que ma collègue Dounia, s'occupe de votre dossier sur notre page Facebook.
Je vos invite à continuer à traiter votre dossier par ce canal et vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Michel
Il me semble que ma collègue Dounia, s'occupe de votre dossier sur notre page Facebook.
Je vos invite à continuer à traiter votre dossier par ce canal et vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Michel
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 23/07/2014 à 16:17
Modifié par Afrikarnak le 23/07/2014 à 16:17
Re:
Apparition miraculeuse... Bon, si le problème se règle RAPIDEMENT par ce moyen tant mieux..
Que Noune131 nous informe de la suite..
A+
Apparition miraculeuse... Bon, si le problème se règle RAPIDEMENT par ce moyen tant mieux..
Que Noune131 nous informe de la suite..
A+
noune131
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
25 juil. 2014 à 17:45
25 juil. 2014 à 17:45
Re : pour le moment , rien n'est réglé, il y a 2 jours j'ai eu un message de Dounia, m'informant sur facebook,que mon dossier était remonté au SAV de RDC pour étude....j'espère avoir un retour la semaine prochaine , sinon la lettre est prête(Merci pour les conseils Afrikarnak)...
je vous tiens au courant.
A+
je vous tiens au courant.
A+
re bonjour,
Dounia vient de me rappeler ce jour, rue du commerce c'est rapproché de SPB pour comprendre la situation..... du coup , rdc veulent expertiser le PC pour comprendre d'où vient la panne et avoir une estimation de la réparation .ils prendront une décision une fois l'expertise faite. ils me font parvenir les bordereaux pour le retour à leur charge .donc , je n'ai pas le choix pour le moment je dois suivre la procédure...
en espérant ne pas encore avoir à faire à une expertise bancale en ma défaveur!!!! de toute façon , je vous informe de la suite.
A+
Dounia vient de me rappeler ce jour, rue du commerce c'est rapproché de SPB pour comprendre la situation..... du coup , rdc veulent expertiser le PC pour comprendre d'où vient la panne et avoir une estimation de la réparation .ils prendront une décision une fois l'expertise faite. ils me font parvenir les bordereaux pour le retour à leur charge .donc , je n'ai pas le choix pour le moment je dois suivre la procédure...
en espérant ne pas encore avoir à faire à une expertise bancale en ma défaveur!!!! de toute façon , je vous informe de la suite.
A+
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 30/07/2014 à 21:01
Modifié par Afrikarnak le 30/07/2014 à 21:01
Re:
Ils peuvent toujours expertiser, le défaut est résumé avoir été présent au moment de la livraison..
Sauf si mauvaise manipulation postérieure plus qu'évidente.. Ce sent le début d'enfumage..
Si pas déjà fait envois la LRAR pour 'prendre date'..
A+
Ils peuvent toujours expertiser, le défaut est résumé avoir été présent au moment de la livraison..
Sauf si mauvaise manipulation postérieure plus qu'évidente.. Ce sent le début d'enfumage..
Si pas déjà fait envois la LRAR pour 'prendre date'..
A+
noune131
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
6 août 2014 à 14:14
6 août 2014 à 14:14
re,
pc arrivé sur le site pour expertise , et lettre recommandée AR arrivée au service client.
j'attends la suite.....
A+
pc arrivé sur le site pour expertise , et lettre recommandée AR arrivée au service client.
j'attends la suite.....
A+