EsbFoot.fr Arnaque

7421 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 03:52
 7421 - 24 juil. 2014 à 07:26
Bonjour.
Le 24 juin 2014 à 20h55:19, je passe commande sur le site EsbFoot.fr pour une veste Espagne Coupe du Monde 2014 au prix de 42,90 euros + 4,90 euros de frais de livraison total 47,80.
Je reçois en retour mon numéro de commande 003694 et confirmation de ma commande et aussi que celle-ci vient d'être expédiée.
J'ai donc effectué le paiement avec ma carte VISA via Wedopay qui se dit sécurisé.
Je reçois aussi un message que je recevrai bientôt un lien pour suivre l'acheminement de mon colis, rien eu, et le 4 juillet 2014, n'ayant rien vu arrivé, je sens l'arnaque et je les met en demeure de me livrer mon colis pour le 15 juillet 2014 ou de me reverser la somme encaissée, et aucune réaction.
Ce 16 juillet 2014, je dépose plainte à la Direction générale de l'Inspection économique - Services centraux - FO , Boulevard du Roi Albert 2 , 16 à 1000 Bruxelles - Numéro de Plainte E7/WEB/2014/005730.
J'ai donc reçu confirmation de ma plainte dont on me donnera situation dans les semaines a venir.
Je constate que pas mal de personnes ont déjà eu de sérieux problèmes avec ce site qui se vante de vendre des Maillots de Foot à prix dégriffés, mais pour l'instant, c'est mon compte en banque qui est Débité.
Espérons qu'a force d'enfoncer le clou, ces escrocs seront un jour démasqués. Merci à vous.

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 18/07/2014 à 11:13
Bonjour,

Vous dites: "Espérons qu'a force d'enfoncer le clou, ces escrocs seront un jour démasqués."

Vous faites un WHOIS:
https://html5.immo-scope.com/article/outilsweb_whois

par exemple, dans votre cas, faites un WHOIS sur ESBFOOT.FR

on a comme registrar (propriétaire)

registrar: INTERNET.BS CORP
type: Isp Option 1
address: 98 Hampshire Street
address: N4892 NASSAU
country: BS
phone: +16463831418
fax-no: +33 1 70 99 44 15
e-mail: info@internet.bs
website: https://internetbs.net//fr
anonymous: NO
registered: 27/04/2007
source: FRNIC

sauf que c'est l'hébergeur ou l'enregistreur du nom de domaine. Le vrai propriétaire est anonyme:

remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chose to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.


Sur le site, ici;
http://www.esbfoot.fr/content/3-conditions-d-utilisation

on lit: ....relations contractuelles entre la société SINO IE.....

Si c'est bien cette société qui a monté esbfoot.fr alors quelques éléments sur cette société SINO IE:
https://en.52wmb.com/supplier/995523

et ici une filiale en Australie:
http://company.hellocompanies.com/english/1122/312472965/sino-I-e-Co-Ltd.html

Mais peut-être les conditions d'utilisation dans esbfoot.fr sont-elles un simple copié/collé d'un autre site. Donc peut-être aucun rapport avec SINO IE!

En tout cas, je rappelle que la police française et la justice française n'a aucun moyen d'action hors de nos frontières! idem pour la police belge et justice belge hors des frontières belges!

Cordialement



Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
1
Bonjour. Eviter les achats compulsifs et faire des recherches sur les sites avant d'acheter dessus. Ça évite les pertes.

Edit: utilisez ce site (et pourquoi pas son addon pour votre navigateur) pour savoir rapidement à quoi vous attendre.

<signature title="T-T" />
0
7421 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
18 juil. 2014 à 13:49
Merci à vous, mais cela était trop tentant de pouvoir acheter un article à 42,90 alors qu'un autre site le vendait à 85,00 euros.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 juil. 2014 à 14:04
tous ces sites d'escroquerie jouent sur cette tentation. C'est pourtant simple. La prochaine fois, regardez si vous voyez des mentions légales avec une adresse postale - de préférence en France. Ensuite, s'il y a un numéro de téléphone de contact qui ne soit pas en 0899....

Deux conditions essentielles:
- adresse postale vérifiable avec numéro RCS
- numéro de téléphone existant dans les pages jaunes

Dans la plupart des pays civilisés: France, Allemagne, GB, USA, les sociétés ont un numéro RCS ou équivalent.

En Chine, n'importe qui crée un site, accrocheur et ensuite, aucun SAV, pas de service client, des expéditions aléatoires, utilisation de vos données CB sans contrôle, etc....

Imaginons que ESBFOOT vous ait envoyé la marchandise. Aurai-telle été à la bonne taille? Est-ce que le colis aurait été conforme à la commande?

Ici sur CCM ils sont tous les jours plusieurs à venir déplore la fiabilité de ces sites (qui ne sont pas tous chinois). Pour certains, nous avons des preuves que ce sont des français derrière ça, mais qui domicilient leur "société" dans des pays peu facile à contrôler....

A+
0
7421 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 10:18
Merci pour votre soutien, mais j'en veux quand même aussi au service de paiement Wedopay mais surtout que ces arnaqueurs puissent encore profiter de l'aide de VISA qui devrait dire que vu les situations abusives, le paiement n'est pas autorisé par carte de crédit mais seulement via virement après réception du colis.
Enfin, on changera pas la loi ni ce monde pourri dans lequel on vit.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 10:22
Et vous croyez vraiment que VISA est complice?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7421 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 11:44
Le mot complice, je peux pas dire cela, mais abusé et trop cool vis à vis de telle attitude.
Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail chez Visa pour voir ce qui en pense et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour info aussi, quand je consulte le site Visa, ils disent qu'il y a normalement dans leur contrat une clause garantie contre des abus de ce genre, là aussi, j'attend leur réponse, mais ce serait trop beau et trop facile, mais dans la vie, l'espoir fait vivre.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 12:02
Je vous souhaite bon espoir alors! ^^
0
Bonjour à vous.
Eh bien voilà, les suites de mon problème avec le site ESBFOOT.
Je ne sais pas si c'est le fait que l'espoir m'a permit de vivre mais bizaremment après un dernier mail de mise en garde adressé à ESBFOOT ce 18 juillet 2014, ce mercredi 22 juillet 2014 l'article que j'avais commandé est bien arrivé.
Produit identique à ma commande, taille correcte.
Mon colis arrive de Chine et d'après la date d'expédition c'est le 20 juillet 2014.
Sur une commande passée le 24 juin 2014, elle a fait le tour du Monde ( Ben oui, c'était le Mundial ). Excusez-moi si je fais de l'humour, car jusque hier, je rigolais pas.
Merci quand même pour votre soutien et vos conseils sur des futurs achats, y a un proverbe " Un prévenu en vaut deux ".
0