Aide carectéristique modem v90?

Fermé
ducci Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 30 mai 2007 à 03:53
 jeannets - 17 sept. 2007 à 21:29
bonjour, je desire connaitre les carectéristique du modem V90 svp?
(type de modulation,debit,mode de transmission,support de transmission utilisé,application, et interface utilisé) merci de vote aide,

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 04:10
salut

j'ai trouvé quelque chose s'il est interessante

->(27) Modem V90
Canal montant classique V34bis (33,6 kbps)
Bruit de quantification de 35 dB.

Sur la voix descendante, codage PCM.
Le recepteur mesure une amplitude toutes les 125 microseconde.
Mais il se pose quelques problèmes :
Comme il s'agit d'une loi logarithmique, les petites valeurs sont tres proches les unes des autres.
Il faut regler le niveau et synchroniser le fréquence et la phase.

On peut atteindre 56kbps (7bits * 8kHz) sur une liaison.
Dans ce cas  il n'y a pas de porteuse. 

ou je l'ai trouvé ??????? c ici http://christophe.deleuze.free.fr/esisar04/ne321C7Sabatier.txt

bonchance et j'espere que ça t'aidera
0
ducci Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 2
30 mai 2007 à 20:09
merci beaucoup de votre aide, vous étes vraiment simpa
0
Dans une liaison entre modem Local et modem distant, je n'ai accès que à la ligne téléphonique (du bas débit, après filtre ADSL) liaison V92/V90

Un "transfo" isolé, inséré dans la ligne permet de prélever une partie infime du signal sur le secondaire, de l'injecter dans la carte son du PC et d'en faire un fichier... Avec ça j'ai une idée (audio) de ce qui se passe sur la ligne.

Je voudrais pouvoir l'analyser soit en direct soit en diféré (sur le fichier) et en ressortir le journal d'activité de la liaison, c'est à dire la liste des signaux de gestion (DTR, DSR, DCD, RTS, CTS, connect, ring, Busy)

Le but est de faire du diagnostic pour comprendre ce qui se passe et ce qui ne va pas... de préférence par logiciel... éventuellement apres un circuit "Maxim" qui ébaucherai le travail par du Hard (je sais faire les deux)

Bref! si vous conaissez un program qui fait ça ou une idée sur le sujet, ils seront les bienvenus.
0
jeannets Messages postés 27493 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
17 sept. 2007 à 21:28
Une idée m'est venue; maintenant que je capture "le son" de ma ligne.... Ce serait de le réinjecter dans un autre modem V92 V90 et visualiser les signaux sur une console VT220 (émulée)
J'ai déja fait ça avec un minitel 2B et ça marche... Impécable... Evidemment la vitesse n'est pas du tout la même ! ! !

Qu'en pensez-vous?
0
Une idée m'est venue; maintenant que je capture "le son" de ma ligne.... Ce serait de le réinjecter dans un autre modem V92 V90 et visualiser les signaux sur une console VT220 (émulée)
J'ai déja fait ça avec un minitel 2B et ça marche... Impécable... Evidemment la vitesse n'est pas du tout la même ! ! !

Qu'en pensez-vous?
0