Problème compatibilité mais pas que ...

Fermé
mil's Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 18 juil. 2014 à 01:43
mil's Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 18 juil. 2014 à 15:27
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une carte mère asrock z77 professional-M.
Viens le moment de la monté et tout le reste (j'ai changé de boitier au passage) lorsque tout est enfin terminé j'appuie sur le bouton d'alimentation et ... rien ne se passe :( :( :( .
Bref après quelques teste et quelques rebranchement je m'aperçois que mes barettes de Ram (4x4 go de chez g skill les RiojawsX F3-12800CL9D-8GBXL pour être précis) mais en enlevant juste une le pc"démarre" comme par magie (sur l'afficheur annalogic de la CM il y a un code d'érreur le 53 qui par rapport au site d'AsRock correspond bel et bien à une incompatibilité avec ma Ram) mais rien a l'écran juste un FUCKING black sreen et ce n'est pas tout ;) le ventilo du proco tourne bien trop fort/vite et mon clavier et ma souris ne s'allume même pas pourtant lorsque je branche mon casque par usb aussi et lui est alimenté alors pour finir ma question est: est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ou je suis bon pour racheté des barrettes de RAM.

Config: i7 2600 3,40gHz
gtx 660
plus ce qu'il y a de marqué au dessus
en éspèrant avoir une réponse

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

salut,
Oui ca sent a plein né l incompatibilité ram->CM...
essaye quant même la barrette sur autre slot histoire d etre sur que c'est pas un slot qui est mort...

pour que ta ram soit certifier compatible elle doit etre QVL
Qualified Vendor List...
c'est ecrit

1
dans le Manuel cm et les mise a jour qvl dispo sur le site de la cm et encore en fonction des bios mis a jour...

2
su le site constructeur des ram (bien que un constructeur je sait plus lequel en as pas...)
comme tu m as donné la part number+CM
je vais regarde^^

Pourquoi je pense qu elle sont Incompatible:
le comportement y a 4 Dimm configuration (enfin ca depend des cm)
Type A, B, C et D
et ca c'est dans le tableau des QVL,

un exemple car ca change imagine tu as que type A de coché et pas B C et D
beh tu peut mettre que une ram en single!
B = que 2 ram en dual...etc

donc ca joue sur le fait que ca boot a 1 et pas a 2,3, 4...

SI CELA T INTÉRESSE TOUT EST LA:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#q=choisir+ram&cur=1&url=%2F
faut juste bien le lire... tout y est.

dans la nuit je te dirait si elle sont QVL c'est un peu long a voir pour cela que personne l fait mais bon aprs c'est le hasard et c'est assez souvent INCOMPATIBLE au final (ou pas stable ce qui revient au meme.)...
bn chance

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Si non QVL
fait jouer la garantie, semaine derniere je l'ai dit a un membre il a réussit a ce les faire reprendre/échanger...
si il sont cool il le feront bien que c'était pas leur faute a eux..
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 02:28
QVL coté constructeur RAM:
https://www.gskill.com/search?keywords=f3-12800cl9d-8gbxl
clic sur QVL

dans la marque de ta cm tu as:
Z77/Z75
Fatal1ty Z77 Performance
Fatal1ty Z77 Professional
Fatal1ty Z77 Professional-M
Z75 Pro3
Z77 Extreme11
Z77 Extreme3
Z77 Extreme4
Z77 Extreme4-M
Z77 Extreme6
Z77 Extreme6/TB4
Z77 Extreme9
Z77 M
Z77 OC Formula
Z77 Pro3
Z77 Pro4
Z77 Pro4-M
Z77 WS

Alors la je m attendais pas a ca, c'est bien ta cm en gras?

si oui elle sont QVL!!
alors peut etre a partir d un certain bios des fois c'est le cas, sur le site cm c'est ecrit LA NON!!

alors peut etre voir coté bios cm si il y a IMPROVE MEMORY COMPATIBILITY la ca veut dire que ca peut permettre la prise a charge de certaine ram.

mais je pensais que si c'était pas précisez = que c'était le premier bios....
donc la pas sur de moi.
0
mil's Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
18 juil. 2014 à 13:40
bonjour,

Déjà merci de répondre :)

Pour être franc j'ai pas tout bien capté mais je pense avoir saisi le maximum alors oui c'est bien la CM qui est en gras mais je n'ai pas compris à quoi tu ne t'attendais pas exactement ^^ bref j'ai testé mais barette une à une sur chaque slot puis deux par deux et en dual boot aussi et sa n'a rien changé après niveaux bios je n'ai aucune idée de si c'est mis a jour quoi car je n'y est même pas accès (le black screen) et oui effectivement elles sont QVL pour ma carte mère .... Je comprend encore moin pourquoi sa ne marche pas :(
0
mil's Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
18 juil. 2014 à 14:57
le site me reprend la carte mère donc de se coté la tout va bien mais sa ne régle toujours pas le problème de quel carte mère je vais prendre :( j'ai pensé à l'ASRock Z77 Extreme4 elle tout aussi bien g skill me dit que c'est compatible le site aussi de vente de la carte mère aussi mais pas celui d'asrock je m'explique le modèle que j''ai est donc: RipjawsX F3-12800CL9D-8GBXL mais ce modèle n'est pas dans cette liste celui qui se rapproche le plus est RiojawsX
F3-12800CL9D-16GBXL. Pensez-vous que sa passerai quand même ou dois-je oublié ASRock ??
0
18 juil. 2014 à 15:27
et en demandant la mise a jour du bios directement avant qu'ils me l'envoie sa pourrait peut-être changé quelque chose ?
0