Lightbox, overlay, popup

Fermé
hub94360 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 17:41
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 23 juil. 2014 à 12:22
Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas un grand développeur et j'ai donc quelques difficultés sur les lightbox.

Je cherche à faire la chose suivante :

Lorsque la page index.php de mon site s'affiche, je souhaite générer, à l'ouverture de la page, une lightbox ( popup ou overlay, je ne sais plus vraiment comment on doit les appeler ) contenant un formulaire de 2 champs un pour l'email, et 3 boutons radio pour faire un choix.
A partir de cette lightbox, soit la personne peut la fermer à partir d'une croix en haut à droite, soit elle la ferme en ayant rempli le formulaire et après avoir cliqué sur le bouton valider.

Si la personne remplit le formulaire, il faut que les données soient stockées en base dont je créerai évidemment la table correspondante.

Ca fait 2 jours, presque 3 que j'essaie de trouver un script me permettant de faire cela mais j'avoue rencontrer quelques difficultés.

Je pense que pour les développeurs chevronnés que vous êtes, cela ne doit pas être bien compliqué. Donc si l'un d'entre vous veut bien me donner un coup de main, j'en serais ravi.

Bonne fin de journée à tous et avec un peu d'avance merci pour votre aide.

A++
A voir également:

3 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
19 juil. 2014 à 11:13
Bonjour,
Regarde du côté de shadowbox, il te permet de faire ce que tu veut.
0
hub94360 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 10:41
Merci Nhay. J'ai finalement trouvé la solution avec la collaboration d'un autre développeur.

Concernant cette lightbox ( voir les explications dans mon premier message), je souhaite faire autre chose.

Je souhaite en limiter l'affichage selon certaines conditions :
1 - Si l'adresse email est déjà présente en base ou a rempli quelque chose et cliqué sur valider
2 - Si au bout de X affichages de la lightbox, l'internaute n'a rien rempli et a cliqué sur la croix pour fermer

Pour la première condition, je pense qu'il faut d'abord sélectionner la table où l'adresse est égale à l'email recherché puis lui dire que si la requête est vraie alors on n'affiche pas la lightbox. C'est comme cela que je le vois mais peut-être avez-vous d'autres idées.

Pour la deuxième condition, j'avoue coincer parce que je ne vois pas comment compter les affichages de l'overlay et associer ce comptage à un utilisateur sans avoir stocké son adresse email ou autre info en base. Je me doute qu'il faut peut-être passer par l'ip, les sessions, les cookies mais je ne vois pas bien comment articuler tout cela.

Peut-être l'un ou l'une d'entre vous a une idée ? Si oui, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide.

Bien à vous.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
23 juil. 2014 à 12:22
Pour la deuxième,

Le stockage dans la base de donnée n'est pas nécessaire (Surtout que stocker des IP oblige à te déclarer à la CNIL, si ma mémoire est bonne).

Regarde plutôt du côté des cookies où tu localstorage, c'est aussi simple, un simple compteur que tu incrémente à chaque ouverture.

Pour la première (Oui, je fais dans le désordre.), je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, si tu veut simplement que l'overlay ne s'affiche pas si le visiteur est déjà inscrit :
- Soit il y a un système de connexion, et tu test alors via SESSION qu'il est loggé ou non
- Soit il n'y en a pas, et tu peut la aussi passer par un Cookie.
0