Laquelle de ces deux cartes consomme le plus ?
Onkyo50
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Onkyo50 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Onkyo50 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais remplacer ma carte graphique Asus gtx560ti par une Asus gtx780 DirectCU II OC.
On me conseille de changer mon alimentation Delta de 500w pour une plus puissante, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Certains testeurs disent que la gtx560ti consomme plus en utilisation intensive que la gtx780, et d'autres testeurs disent exactement l'inverse. Je ne sais plus quoi penser, ni qui croire. Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair ?
On me conseille de changer mon alimentation Delta de 500w pour une plus puissante, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Certains testeurs disent que la gtx560ti consomme plus en utilisation intensive que la gtx780, et d'autres testeurs disent exactement l'inverse. Je ne sais plus quoi penser, ni qui croire. Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair ?
A voir également:
- Laquelle de ces deux cartes consomme le plus ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
7 réponses
Bonjour
Si tu veut mettre une GTX 780 sur ton pc tu doit avoir un processeur Intel de 4 core et assez haute fréquence, sinon la GTX 780 sera bridée.
et il faut une Alim plus puissante.
Perso je pense que la consommation de la GTX 780 est supérieure, vu déjà quelle a 2 ventilos pour un seul a la GTX 560.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Si tu veut mettre une GTX 780 sur ton pc tu doit avoir un processeur Intel de 4 core et assez haute fréquence, sinon la GTX 780 sera bridée.
et il faut une Alim plus puissante.
Perso je pense que la consommation de la GTX 780 est supérieure, vu déjà quelle a 2 ventilos pour un seul a la GTX 560.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour ,
Au final que se soit l'un ou l'autre qui bouf le plus il y a peu de chance que tu utilise 500€ hors mis si tu as beaucoup de disque dur ( 5-10 ou plus ) .
Au final que se soit l'un ou l'autre qui bouf le plus il y a peu de chance que tu utilise 500€ hors mis si tu as beaucoup de disque dur ( 5-10 ou plus ) .
Mon processeur est un intel core i7-2600k donc pas de problème. Mais pourquoi changer d'alimentation si mon ancienne carte consomme plus que ma nouvelle ?
D'apres les numérique :
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-780-ti-directcu-ii-oc-p19197/test.html
" La consommation électrique est, dans les jeux, en hausse par rapport au modèle de référence. Notre machine de test tirait ainsi entre 313 et 344 watts (ensemble de la machine) contre entre 305 et 313 watts sur la carte de Nvidia. Au repos, les valeurs sont très proches avec un peu moins de 55 watts, toujours pour l'ensemble de la machine de test."
pour la 560Ti :
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-560-ti-448-cores-1-3-go-p12316/test.html
"Avec moins d'unités de calcul à alimenter, la consommation électrique est forcément un peu revue à la baisse. Au repos, nous sommes passés sous la barre des 100 watts sur notre configuration de test. En activité 3D intense, nous avons relevé 397 watts, soit 24 de moins que sur la GTX 570. D'une manière générale, les résultats sont comparables à ceux de l'AMD Radeon HD 6970."
Donc avec tes 500W ca devrais tenir le coup .
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-780-ti-directcu-ii-oc-p19197/test.html
" La consommation électrique est, dans les jeux, en hausse par rapport au modèle de référence. Notre machine de test tirait ainsi entre 313 et 344 watts (ensemble de la machine) contre entre 305 et 313 watts sur la carte de Nvidia. Au repos, les valeurs sont très proches avec un peu moins de 55 watts, toujours pour l'ensemble de la machine de test."
pour la 560Ti :
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-560-ti-448-cores-1-3-go-p12316/test.html
"Avec moins d'unités de calcul à alimenter, la consommation électrique est forcément un peu revue à la baisse. Au repos, nous sommes passés sous la barre des 100 watts sur notre configuration de test. En activité 3D intense, nous avons relevé 397 watts, soit 24 de moins que sur la GTX 570. D'une manière générale, les résultats sont comparables à ceux de l'AMD Radeon HD 6970."
Donc avec tes 500W ca devrais tenir le coup .
Merci pour ta réponse.
D'après les numériques ont peut déduire que les nouvelles cartes graphiques de Nvidia sont à la fois plus puissantes et consomment moins que les anciennes, et que je n'ai donc pas besoin de changer mon alimentation.
D'après les numériques ont peut déduire que les nouvelles cartes graphiques de Nvidia sont à la fois plus puissantes et consomment moins que les anciennes, et que je n'ai donc pas besoin de changer mon alimentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte que je veux acheter n'est pas une ti, et ne consomme que 276 watts à la prise d'après les numériques.
Mais ici sur le test on donne 650 watt + 80 pour la CG.
Configuration de test :Nvidia GeForce GTX 780 (3)
Processeur : Intel Core i7 3930K @ 3,20 GHz
Carte mère : Asus ROG Rampage IV Formula
Ventirad : Cooler Master Seidon 120M
RAM : Corsair 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz
Stockage : SSD OCZ Agility 3 240 Go
Alimentation : Seasonic 650W 80+ Gold
Moniteur : LCD HP LP3065 30" 2560x1600 pixels
Configuration de test :Nvidia GeForce GTX 780 (3)
Processeur : Intel Core i7 3930K @ 3,20 GHz
Carte mère : Asus ROG Rampage IV Formula
Ventirad : Cooler Master Seidon 120M
RAM : Corsair 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz
Stockage : SSD OCZ Agility 3 240 Go
Alimentation : Seasonic 650W 80+ Gold
Moniteur : LCD HP LP3065 30" 2560x1600 pixels
C'est une machine de test et c'est donc normal qu'ils mettent une alim de 650 watts. Ils doivent pouvoir tester toutes sortes de cartes graphiques.
Néanmoins je reconnais que nvidia recommande 600 watts pour faire fonctionner la gtx780. Mais c'est peut être seulement pour avoir une marge de sécurité, car certains constructeurs trichent sur les capacités réelles de leur alims. Bref, le sujet est compliqué et il est difficile d'y voir clair.
Néanmoins je reconnais que nvidia recommande 600 watts pour faire fonctionner la gtx780. Mais c'est peut être seulement pour avoir une marge de sécurité, car certains constructeurs trichent sur les capacités réelles de leur alims. Bref, le sujet est compliqué et il est difficile d'y voir clair.