Chkdsk me dit RAW diskpart me dit NFTS

Résolu
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur Asus K50IN ne démarrait plus. J'ai donc sorti le disque dur pour le branché en externe.
J'ai essayé un chkdsk message impossible sur disque RAW
J'essayé de voir avec Diskpart les partitions sont bien en NFTS
Dans la gestion des disques de windows je suis en NTFS aussi

J'ai essayé de copier les données mais l'accès à mon dossier users est refusé

Je ne sais plus par quel bout m'y prendre.

Merci

21 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Surprenant !

Passez-nous une capture du Gestionnaire des disques.
0
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je ne sais pas comment joindre la capture
0
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé voici donc le lien vers la capture d'écran du gestionnaire de disque
https://www.cjoint.com/
0

Je recommence car visiblement cela n'a pas fonctionné.

https://www.cjoint.com/?DGrrmptaWQK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Le disque connecté en USB est le Disque 1.
Et la partition posant problème est Data (G:).
Et cette partition est bien en NTFS.

Lancez un chkdsk g: /f /r à partir de l'invite de commande.
0

Grosse fatigue, hier soir !

Je vous ai fait faire un chkdsk sur la partition Data (G:) persuadé que vos données étaient sur cette partition..
C'est n'importe quoi.

Si votre Asus K50IN ne démarrait plus, et que vous ne pouvez pas accéder à votre dossier Users, c'est donc la partition OS (E:) qui est souffrante, et non la partition Data (G:).
Donc, lancez un chkdsk e: /f /r à partir de l'invite de commande.
0

Hier j'ai lancé un chkdsk sur E: et le message était "impossible sur partition RAW". Je recommence ce matin et là la commande se lance sans problème donc j'attends le résultat.
Restera à régler le problème du démarrage et surtout récupérer les données car hier l'accès au dossier utilisateur était refusé.
0

Le chkdsk est bloqué depuis une heure sur la 4e étape vérification des données du fichiers (604 fichiers sur 215792). Est ce que je laisse ou puis je l'arrêter ?
0

Ne pas arrêter le processus.
Le chkdsk, c'est très long (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille de la partition, la vélocité du PC, et des réparations qu'il tente de faire).
0

Merci.
Une heure et demi qu'il est bloqué au même endroit
Je dois partir pour une bonne partie de la journée je le laisse donc faire sa vie et je vais faire la mienne.
Je verrais ce soir en rentrant. Bonne journée
0

Ce soir, à partir de 20 heures, prise de contrôle à distance d'un PC localisé en BELGIQUE.
Je suis à GAP dans les HAUTES-ALPES.
Le propriétaire du PC n'y connait que dalle et met un bazar pas possible dans sa machine.
Il n'a rien trouvé de mieux que de réinitialiser son PC à l'état d'usine.
Heureusement, lors d'une précédente intervention, j'avais eu le temps de déplacer ses données personnelles hors de la partition Système.
Ouf !
Donc là, pas de souci.
Mais je n'avais pas eu le temps de déplacer son profil Thunderbird.
Il a donc perdu tous ses e-mails, son carnet d'adresses, et ses paramètres de compte.
Il ne savait même plus quelle boîte mail était gérée avec Thunderbird.
Lorsqu'une boîte ne fonctionne plus correctement, à force d'y bidouiller, il en crée une nouvelle.
La galère !

Je prendrai tout de même le temps de regarder si vous avez déposé un message sur CCM.

Croisons les doigts pour que le chkdsk aille à son terme.

Bonne journée.
0

Je rentre, il est 17h50 et le chkdsk est toujours bloqué au même endroit. Pour l'instant je laisse faire. Je dois m'absenter entre 19 et 20 h. Je regarderais si vous avez pu me laisser un message. Est "dangereux" d'arrêter un chkdsk ?
0

Hello !

Je viens de quitter mon gars de BELGIQUE.
Plein les bottes

Chkdsk bloqué.
Ce n'est pas bon signe.
Il ne vous reste plus qu'à stopper le processus.

Et à regarder l'état de la partition avec le Gestionnaire des disques.
Nous verrons cela demain.

Maintenant je coupe tout.

Bonne nuit.
0

Bonjour,

Je n'arrivais pas dormir alors je me suis remis sur l'ordinateur et j'ai tout recommencé à zéro car hier soir le PC sur le quel j'ai branché le disque à problème en externe avait planté de chez planté ; obliger de l'éteindre sauvagement avec le disque externe branché.

Bref à 2 heures du matin le PC et moi avions les idées plus claires peut être car avec Testdisk j'ai pu lire les partitions, j'ai pu aussi accéder au données et sauvegarder ce que je voulais. Maintenant il bosse sur chkdsk et même si c'est long, il avance.
Dès qu'il a terminé je le remets en place et je lance le PC.

Donc tout n'est pas terminé mais j'avance.

Merci encore. Suite au prochain numéro.
0

Bonjour.

Vous vous débrouillez comme un chef.
Très bonne idée d'utiliser TestDisk pour récupérer vos données.

Nous verrons bien ce que le chkdsk est capable de réparer.
0

Suite... Et fin ?
chkdsk a tout réparé, le PC a redémarré mais il y a des clusters endommagés. Est ce que ces clusters défectueux sont dommageables pour le système?
Formater et réinstaller ou laisser comme ça ?
0

Antipolis vous êtes dans les parages ?

Voilà que sur le micro à partir duquel je réparais le dur en panne j'ai passé TestDisk et voilà en pièce jointe la capture d'écran du résultat. Visiblement problème :
https://www.cjoint.com/?DGtm2vUFSzy
0

"Antipolis vous êtes dans les parages ?"
Oui, et non.
Les pieds à GAP (HAUTES-ALPES).
La tête dans le PC à LEERS-NORD (BELGIQUE).
Depuis 10:00 ce matin.
Un sacré taf.
0

Bon courage.
Il est quand même préférable d'avoir les pieds dans le sud.
0

Bonjour.

Regroupement des pieds et de la tête à GAP, hier vers 17:00.
Plein les bottes.

J'ai retrouvé une copie de sécurité de son profil THUNDERBIRD, que j'avais faite, dans un coin de sa partition DONNÉES.
Donc, il a retrouvé ses e-mails et sont carnet d'adresses.
Là, il a du bol.

Nous remettons ça mardi soir.
Il y a encore du boulot.
J'ai tout de même fait une Sauvegarde de ses données, et un Image de sa partition Système.
Trop peur qu'il ne me saccage sa machine d'ici mardi.

Revenons à nos moutons.

Des secteurs endommagés.
Ce n'est pas trop grave.
Leur contenu a été déplacé dans des secteurs de réserve.
Mais il ne faut pas que cela s'aggrave.
A surveiller avec HD Tune et CrystalDiskInfo.

J'ai déjà eu le tour.
J'ai fait une Image de la partition.
Supprimé la partition.
Créé et formaté une nouvelle partition.
Restauré l'Image de la partition.
Résultat : plus aucun secteur "malade".
Et la situation reste stable.
0

Bonjour Antipolis,

Tout d'abord je veux te remercier de toute l'aide que tu m'as apporté.

J'espère que tout c'est bien terminé avec ton PC Belge.

Je retiens l'idée de l'image de partition pour la réinstaller sur une partition propre.

Bon courage pour la suite.

PS : je ne sais comment mettre en résolu. Je regarde et le fait dès que j'ai compris.
0