Surchauffe de mon Hp pavilion dv6000

Fermé
jean_ed - Modifié le 17 mai 2008 à 21:11
 fouad de maroc - 11 déc. 2016 à 03:13
salut a tous
j'ai un gros probleme
je possede un HP pavilion dv6000 qui a une serieux probleme lol
lorsque je l allume tout va bien, puis lorsque le PC a tourner un bon bout de temps (15min) il est bouillant
le ventilateur ne se met pas en route et la souris et le clavier bloque (l'ecran reste alumé).
c'est une fois ou il est bien plante ke le ventilo se met a marcher ( mais pas avant).
j'ai demonté le pc pour voir si tout ete bien branche, a mes esperances tout est parfait !
d'ou pe venir ce problem AIDER MOI SVP
en vous remerciant jean_ed
A voir également:

27 réponses

j'ai le meme soucis, alors si qqun pouvais me linké la marche a suivre avec des photos ça m'aiderais( pas trop les moyens d'aller chez un réparateur ^^) merci d'avance
0
Piroy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 04:36
J'ai eu aussi un petit probleme il était en mode vieille je reviens et pof plus rien !! j'appuie je touille sur la souris sa reviens pas que faire ? Ben voila j'éteint manuellement je rallume et la surprise a la zone de saisit de mot de passe d'utilisteur plus rien tout bloque une solution : au démarrage de l'ordinateur touche F11 puis ben la réinstaller votre ordi a ZERO :(
Chiant mais la il marche denouveau .
J'ai un Hp Pavillion Dv6000 depuis 6 mois pas encore de problemes majeurs je touche du bois !!! bah garantie 2 ans de toute maniere !!Tout les possesseurs de Paviliondv prié les gars !!

Prochaine ordi ? UN DELL
0
Yep les gars,

Pour info je suis informaticien et j'ai moi aussi un DV6000 (dv6512ef plus exactement), et j'ai aussi en problème de surchauffe, mais je pense que pour la plus part, le problème est Software, je vous explique.
Ma machine tourne sous Windows XP et sous Ubuntu 8.10 (Vista étant passé à la trappe)
Sous windows Vista ma machine chauffait pas mal car aucun logiciel de gestion de carte graphique digne de ce nom n'était installé,les temp. était alors de 50°C pour les CPU et 80°C pour le GPU.
Passage sous XP avec l'utilitaire NVidia, et là baisse conséqente de la température: 45°C pour les GPU et 70-75 pour le GPU.
Par contre sous Ubuntu 8.10 avec le même outils de config je tournes à 40°C pour le CPU et 64°C pour le GPU, alors que je fais tourner plus de 5 machines virtuelles depuis maintenant 4 heures sans intéruptions.

Je pense donc que c'est la gestion de la température intégrée à vista qui est merdique.

J'espére que ça pourra faire avancer le schmilblik.
0
hello tout le monde!
Je suis en plein bircolage de mon pc (car moi aussi j'ai le meme pb et ce deûis bien longtemps... )
Et je bloque au niveau du pad :-S j'arrive pas à enlever la partie métallique.
Tous les cotés ce déboite qd je tire un peu sauf là, je ne comprends pas ... je ne vois aucune vis... :-S

Quelqu'un pourrais me dire quoi faire?? please :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben c'est bon j'ai réussi toute seule comme une grande! :-D
En fait y'avait 2 ptit boulons enlever...
0
Je poursuis ce topic au cas où il reste encore des utilisateurs de Pavilion HP dv6000 !!!!!!!!

Je viens de démonter entièrement mon dv6660 (Core 2 duo T7250) car j'avais le ventilateur à fond en permanence (comme beaucoup ici)
Pas simple le démontage. Il faut être patient et bien numéroter l'emplacement des vis (le mieux est de faire une photo à chaque étape ce que je n'ai pas fait. désolé je ne peux donc pas faire de tuto). Kilou a bien signalé deux boulons à enlever (pas des vis). Ils sont à côté de la carte wifi accessible en démontant la trape noire dessous. Sans ça impossible d'enlever la plaque au dessus de la CM !!!!
Autre truc, déconnecter les cable de l'antenne Wifi de la carte (le noir et le gris)
Il faut malheureusement désosser entièrement le PC pour accéder au proc (DD, écran, lecteur CD, trape pour la télécommande). C'est du sport.

Bon au final j'ai réussi à accéder au processeur et au ventilateur.

Le problème est que le PAD thermique du proc avait coulé sur les côtés (merci à ma fille qui a utilisé le PC sur la couette de son lit en obstruant la ventilation !!!!). J'ai ôté la vielle "pâte" thermique durcie, remis de la pâte neuve, plus une autre goute sur le proc de la carte graphique qui n'en n'avait pas. J'ai remonté le tout et démarré l'ordi.

BONHEUR, c'est le silence comme au premier jour !!!!!! Le ventilateur est maintenant ultra discret.

Voila, bon courage à tous pour le démontage.
0
Voici une solution encore plus simple et efficace: utilisez votre pc sans le raccorder à l'alimentation secteur! Utilisé uniquement sur la batterie, je constate que mon PC ne chauffe plus et le ventilo reste silencieux :)
Une fois que la batterie sera à plat il faudra refaire une charge évidemment, mais vous aurez au moins profité d'un peu de silence pendant un moment.
En tous cas c'est sûr, HP no more for me!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 août 2011 à 17:39
pour les suivants: https://www.commentcamarche.net/faq/29217-pc-hp-defectueux
0