Le bon coin

Résolu
Bibidunord60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 00:52
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 juil. 2014 à 17:55
Bonjour, mon mari a vendu un objet sur le bon coin que je ne voulais pas vendre, que je voulais garder, j'ai donc rappeler l'acheteur pour savoir si il pouvait me le rendre, il m'a dit qu'il y avait pas de souci, juste il partait en déplacement pendant 3 semaines, et qu'il avait pris cet objet avec lui. Je l'ai donc rappelé après 3 semaines, il m'a dit qu'il avait oublié l'objet la ou il a été en déplacement, et qu'il allait voir si un de ses amis pouvait le ramener. Je l'ai rappelé quelques jours après pour savoir, et il ne répond plus. Que faire, si je porte plainte en disant que mon mari a vendu cet objet sans mon consentement il va avoir une poursuite et peut-être que je vais le récupérer, j'y tiens vraiment c'est un vêtement de ma grand-mère et il l'a acheté que 10 euros. Je ne sais pas quoi faire, et je veut vraiment le récupéré, si vous avez des idées ou si ça vous ait déjà arriver, dîtes moi ce que vous avez fait. Merci

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 17/07/2014 à 01:09
Bonjour ;

Si votre mari a vendu l'objet en question avec ou sans votre consentement et que l'acquéreur a payé cet objet et que la somme a été encaissée , rien n'oblige l'acheteur à rendre cette objet bien qu'il vous soit précieux >> Le problème est entre vous et votre conjoint et en aucun cas avec l'acheteur qui a certainement acheté cet objet sans savoir si vous étiez au courant ou non de la vente car évidement ce n'est pas son problème >> Porter plainte pour une vente légale de 10 Euros peut éventuellement faire sourire et vous couter plus cher que ne le pensez


Cordialement et A+
2
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par MxL_72 le 17/07/2014 à 01:03
Bonsoir,

Si je résume bien :

Votre mari à vendu un objet qui vous était chère .
Vous appelez l'acheteur pour demander un contre-achat .
Mais l'acheteur est indisponible pour le moment .
3 semaines plus tard il vous dit qu'il l'as oublié mais il dit qu'il vas demandé à un ami de le récupérer pour lui .
Mais après cela vous l'appelez mais il ne réponds plus ...

Je pense que la reprise est impossible ...
Comme le proverbe "donner c'est donner, reprendre c'est voler"
La je pense que c'est un peu la même logique mais je pense que l'acheteur à toujours le droit de ne pas vous le redonner .
Après cela reste à voir avec la charte de Leboncoin.fr donc je pense que c'est avec eux que vous devriez avoir cette discussion .

Cordialement,
MxL
0
Bibidunord60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 12:55
Mais le souci c'est que quand j'ai appelé l'acheteur, je lui ai expliqué la situation que ça me tenais à coeur et il m'a dit qu'il me le rendais, surtout une bricole à 10 euros... Et après comme par hasard, il l'a emmené en déplacement, il l'a oublié... Après je me dis que si je porte plainte, il va avoir la pression et il veut pas avoir d'embrouilles et va me le rendre!
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
17 juil. 2014 à 17:55
Bonjour ;

Je pense que si cet acheteur avait voulu de rendre "cette bricole à 10 Euros" il l'aurait fait depuis longtemps mais pour lui et il faut le comprendre cela reste une bricole et comme tu l'écris : Porter plainte ne te servira à rien car ta plainte ne sera même pas retenue étant donné que toi ou ton mari avez vendu volontairement cet objet , encaissé l'argent donc il ni y a rien d'illégale dans cette transaction et à ta place je ferai le "deuil" de cet objet
Lorsque l'on met en vente un objet , c'est que l'on espère le vendre à 10 Euros ou plus et qu'en plus l'acheteur a certainement payé des frais d'expédition , lui faire des "histoires" pour cela c'est presque de l'acharnement et surtout cause perdue d'avance d'autant plus que le bon coin prend sa marge dans la transaction et fera rien pour restituer l'objet en question
Si j'ai un conseil à te donner : C'est de laisser "tomber" et ne plus importuner l'acheteur qui a bien voulu vous rendre service en achetant cet objet qui apparemment n'était pas très important pour vous (l'un ou l'autre) et si tu veux mettre la pression sur quelqu'un , c'est à celui qui a pris la décision de mettre en vente l'objet en question
Pour conclure et si tu continus à faire comme tu l'écris des embrouilles à l'acheteur , c'est peut-être lui (si il a du temps à perdre) de porter plainte contre vous et ce sera gagné d'avance pour lui
0