Choix OS notebook

Fermé
adarion29 - 16 juil. 2014 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 14:42
Bonjour

Voilà j'ai recemment fait l'aquisition d'un ssd pour tenté de faire "revivre" mon acer aspire one 722 c60 dont les spécifiaction sont les suivante:
-processeur AMD c60 dual core 1GHz
-Carte graphique ATI radeon 6290 HD
-4 GB de DDR3 (500-600 MHz)

Le disque d'origine était un 5400 rpm WD que je veux donc remplacer par un SSD MX100 crucial 256 GB
J'ai hésité entre deux OS W7 64 bits ultimate et W8.1 64 bits professionel
Ma première tentative s'est porté sur "W 8.1 64bits professionnel" néanmoins mes premiers avis sont que c'est assez lent (le démarage dure environ 30 a 40 seconde) voire plus encore qu'avec le HDD sous "W7 64bits Familly premium" j'ai bien installé tous les drivers et pourtant rien ne semble changer j'ai meme vérifié la température de processeur qui était proche des 90 °C contre 80°C auparavant (le ventillo est sale et inaxessible sans démonté l'integralité du pc)
mes question sont donc
-Est-ce que l'OS que j'ai choisi est trop exigent ou bien un ssd ne sert a rien étant donné la faiblesse des autre composant ?
-Ne vaudrais t'il pas mieux passer sur W7 64bits professionel?
-Est t'il impératif que je nettoye le ventillo (le processeur est dans les 80°C pendant la navigation) ou que je reduise les voltages (je sais pas comment faire par contre)?

PS: pour les températures j'utilise speecy (speedfan bug sous 8.1)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 14:42
Bonjour,

Pour ton processeur tu es au minimum du minimum que se soit pour Win 7 ou 8 en 64bit. La RAM ok et le carte graphique ok.

La température de ton PC est préoccupante.
90°C en simple utilisation oO. Nettoie bien le PC.

Pour le problème de lenteur, Win7 et 8 demande les mêmes ressources changer d'OS ne changera rien.
0