Fusion entre des documents
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walterou
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walterou Messages postés 22 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai un problème sur une fichier Excel dans lequel je souhaite fusionner des informations sans passer par une macro.
j'ai un onglet comportant des donnée chiffrées et un autre comprenant des informations type nom, prénom, tél...
J'essaie de rédiger une formule avec si ou nb.si
J'ai donc trois onglets :
Onglet 1 : données chiffrées
Onglet 2 données écrites (nom, prénom, tél...)
Onglet 3 : fusion des données
Mon problème :
Si dans telle colonne de l'onglet 2 je trouve la même valeur que dans la case x de l'onglet 1 alors j'indique le nom trouvé dans l'onglet 2 dans la colonne "nom" située sur la même ligne que la valeur trouvée.
J'ai écrit :
=SI(NB.SI($E$2:$E$2500;D2);??indiquer le nom situé dans la colonne "nom"sur la ligne correspondant au résultat D2;"")
Je ne sais pas si je suis clair !
Merci à vous si vous avez une solution.
J'ai un problème sur une fichier Excel dans lequel je souhaite fusionner des informations sans passer par une macro.
j'ai un onglet comportant des donnée chiffrées et un autre comprenant des informations type nom, prénom, tél...
J'essaie de rédiger une formule avec si ou nb.si
J'ai donc trois onglets :
Onglet 1 : données chiffrées
Onglet 2 données écrites (nom, prénom, tél...)
Onglet 3 : fusion des données
Mon problème :
Si dans telle colonne de l'onglet 2 je trouve la même valeur que dans la case x de l'onglet 1 alors j'indique le nom trouvé dans l'onglet 2 dans la colonne "nom" située sur la même ligne que la valeur trouvée.
J'ai écrit :
=SI(NB.SI($E$2:$E$2500;D2);??indiquer le nom situé dans la colonne "nom"sur la ligne correspondant au résultat D2;"")
Je ne sais pas si je suis clair !
Merci à vous si vous avez une solution.
A voir également:
- Fusion entre des documents
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Documents récents windows 11 - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Spouler les documents - Guide
2 réponses
Bonjour
Il faut sans doute passer par les fonctions INDEX et EQUIV
mais sans connaitre la structure exacte de ton fichier difficile d'en dire plus !
Post un exemple allégé (une vingtaine de ligne) et anonymé de ton fichier avec les 3 onglets sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni
Indiques dans le 3eme onglet ce que tu veux obtenir
Cdlmnt
Il faut sans doute passer par les fonctions INDEX et EQUIV
mais sans connaitre la structure exacte de ton fichier difficile d'en dire plus !
Post un exemple allégé (une vingtaine de ligne) et anonymé de ton fichier avec les 3 onglets sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni
Indiques dans le 3eme onglet ce que tu veux obtenir
Cdlmnt
Bonjour,
Dans ton cas il faudrait plus utiliser la recherche verticale (RECHERCHEV):
Tu trouveras ci-joint un fichier pour te montrer comment l'utiliser :
http://cjoint.com/?3GqpMXtcrrD
Dans ton cas il faudrait plus utiliser la recherche verticale (RECHERCHEV):
Tu trouveras ci-joint un fichier pour te montrer comment l'utiliser :
http://cjoint.com/?3GqpMXtcrrD
je viens de refaire un lien avec le fichier allégé qui comporte bien les deux boutons et les deux macros
https://www.cjoint.com/?3AEohnUuLCH
https://www.cjoint.com/?3AEohnUuLCH
Et merci de ta réponse.
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas comment vous envoyer un fichier !
J'ai aussi essayé d'utiliser la fonction recherchev mais sans succès
http://cjoint.com/data3/3GqqRFYEto4_test_fusion.xls
Dans l'onglet FCPI en colonne D on y trouve des identifiants, ces mêmes identifiants sont dans l'onglet detention en colonne E
Dans l'onglet fusion, lorsque je trouve le même identifiant je souhaite indiquer la civilité, et les téléphones
Merci de votre aide.
En A2 de Fusion mettre : =FCPI!D2
En B2 mettre : =SI(ESTERREUR(INDEX(Detention!F:F;EQUIV(FUsion!A2;Detention!E:E;0))); "non trouvé";INDEX(Detention!F:F;EQUIV(FUsion!A2;Detention!E:E;0)))
Tirer les formules vers le bas
https://www.cjoint.com/?0Gqr2aNrsYq
pour renvoyer d'autres renseignements même formule en changeant les F:F en G:G, H:H etc
Cdlmnt
Et merci pour tout, c'est exactement ce qu'il me fallait.
j'ai un peu de mal à comprendre cette formule mais elle est parfaite !
merci encore.
la fonction INDEX renvoie ce qu'elle trouve dans la plage F:F à la ligne EQUIValente à celle où se trouve la valeur en A2 dans la plage E:E
le ESTERREUR traite le cas où la valeur ne serait pas trouvée et renvoie "non trouvé" au lieu d'un message d'erreur
Cdlmnt