Liaison ethernet

bento Messages postés 13 Statut Membre -  
bento Messages postés 13 Statut Membre -
je viens d'acquerir un nouveau pc sous vista et je voudrais le relier à mon ancien qui est sous xp-sp2. ils connectent internet tous les deux via une livebox Inventel dw-b200, en wifi. j'ai donc branché un cable croisé sur leur carte respective, ,telechargé sur l'ordi xp le module KB922120 LLTD (Link Layer Topology Discovery). je renseigne sur propriétés carte réseau xp D-Link DFE-528TX PCI Adapter, protocole internet TCP/IP, l'adresse IP du PC xp et le masque s/s reseau 255.255.0.0. et j'ai alors une connection au réseau local.
Lorsque je choisi l'option attribuer une adresse automatiquement je n'ai plus qu'une connectivité limitée ou inexistante.

Sur le pc Vista, sur le centre de partage, en plus de la connexion internet, j'ai une connexion "reseau non identifié (réseau public), accès: local seulement
connexion : connexion au réseau local
lorsque je vais sur statut, j'ai connectivité IPv4 : local et IPv6 : local, avec état media : activé
en allant sur propriété, j'ai donc une connexion utilisant une Realtec RTL8139/810x Family Fast ethernet NIC et pour les propriétés d'IPv6 et IPv4, la case obtenir adresse IP automatiquement est cochée.
je n'arrive pas à lire la présence de l'autre ordinateur à partir de l'un ou de l'autre!
Y a-t-il une ame charitable pour venir me preter son concours en ligne? je voudrais comprendre pourquoi ça ne decolle pas.

2 réponses

dd

bonjour,
il te faut fixer une adresse sur les 2 cartes branchées par cable,par ex 192.168.0.2 et 192.168.0.3 mask 255.255.255.0 ,elles ne s'attribuent
pas d'adresses automatiquement car elle ne sont pas connectées a un serveur dhcp.
0
bento Messages postés 13 Statut Membre

ah merci dd, je vais essayer et reviens vers toi
@+
0
bento Messages postés 13 Statut Membre

non , malheureusement ça ne fonctionne pas! as tu d'autres suggestions stp?
0