Perte de connexion et ralentissement
Zelnar
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Zelnar Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
le problème siège dans un PC sous Windows 7, correctement mis à jour et assez performant. Ayant voulu convertir un fichier vidéo trop volumineux afin de pouvoir l'envoyer j'ai téléchargé un logiciel que je ne connaissais pas, "SUPER". Mais voilà, une fois l'installation terminée, je me retrouve avec un PC extrêmement lent (vraiment, la moindre action requiert une patience de moine), un nouveau navigateur (webssearch) et une connexion internet dubitative. J'ai arpenté mes programmes et supprimé un par un tous les logiciels qui venaient de s'installer, y compris "SUPER", j'ai modifié tous les paramètres de navigateur, j'ai redémarré, effectué un scan antivirus (avast) qui, après avoir mis un bon quart d'heure à se mettre en marche, n'a rien détecté, j'ai coupé la connexion internet et je me suis reconnecté, mais rien à faire absolument rien n'a changé, mon PC est toujours aussi lent et le connexion toujours aussi absente. J'envoie ce message depuis un autre ordinateur connecté à la même livebox, et il n'y a aucun problème de ce côté-ci. D'où pourrait venir le problème, et comment pourrais-je le solutionner?
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance,
Zelnar
le problème siège dans un PC sous Windows 7, correctement mis à jour et assez performant. Ayant voulu convertir un fichier vidéo trop volumineux afin de pouvoir l'envoyer j'ai téléchargé un logiciel que je ne connaissais pas, "SUPER". Mais voilà, une fois l'installation terminée, je me retrouve avec un PC extrêmement lent (vraiment, la moindre action requiert une patience de moine), un nouveau navigateur (webssearch) et une connexion internet dubitative. J'ai arpenté mes programmes et supprimé un par un tous les logiciels qui venaient de s'installer, y compris "SUPER", j'ai modifié tous les paramètres de navigateur, j'ai redémarré, effectué un scan antivirus (avast) qui, après avoir mis un bon quart d'heure à se mettre en marche, n'a rien détecté, j'ai coupé la connexion internet et je me suis reconnecté, mais rien à faire absolument rien n'a changé, mon PC est toujours aussi lent et le connexion toujours aussi absente. J'envoie ce message depuis un autre ordinateur connecté à la même livebox, et il n'y a aucun problème de ce côté-ci. D'où pourrait venir le problème, et comment pourrais-je le solutionner?
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance,
Zelnar
A voir également:
- Perte de connexion et ralentissement
- Gmail connexion - Guide
- Ralentissement pc - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Aie aie il faut faire attention quand vous téléchargez, perso je ne télécharge que sur Comment ça marche pour être sûre...
Bon, procédons comme suit.
Si vous ne l'avez pas, téléchargez malware bytes anti malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Faites un scan je pense déjà que ça va vous débarrasser de pas mal de choses !
Ensuite allez dans votre panneau de configuration<programmes et fonctionnalités< puis repérer tous les programmes fraîchement et illicitement installés, tout ce qui est "search" "tool bar" et cie et supprimer les du disque.
Passez un Ccleaner (vide la poubelle et supprime tous les cookies et fichiers temporaires) par dessus et relancez Avira qui devrait désormais être beaucoup moins gêné pour travailler.
Vous pouvez le télécharger ici < https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
La version d'essai de malware bytes vous protègera en temps réel pendant quelques jours de toute intrusion de malwares.
Enfin un petit redémarrage derrière tout ça ne peut pas faire de mal.
Essayez ça et dites moi ce que ça donne ensuite.
Bonne chance ! :)
Aie aie il faut faire attention quand vous téléchargez, perso je ne télécharge que sur Comment ça marche pour être sûre...
Bon, procédons comme suit.
Si vous ne l'avez pas, téléchargez malware bytes anti malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Faites un scan je pense déjà que ça va vous débarrasser de pas mal de choses !
Ensuite allez dans votre panneau de configuration<programmes et fonctionnalités< puis repérer tous les programmes fraîchement et illicitement installés, tout ce qui est "search" "tool bar" et cie et supprimer les du disque.
Passez un Ccleaner (vide la poubelle et supprime tous les cookies et fichiers temporaires) par dessus et relancez Avira qui devrait désormais être beaucoup moins gêné pour travailler.
Vous pouvez le télécharger ici < https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
La version d'essai de malware bytes vous protègera en temps réel pendant quelques jours de toute intrusion de malwares.
Enfin un petit redémarrage derrière tout ça ne peut pas faire de mal.
Essayez ça et dites moi ce que ça donne ensuite.
Bonne chance ! :)