Nombre catalan
passion
-
gamera -
gamera -
Bonjour,
J'ai cherché sur internet comment calculer le nombre catalan. J'ai trouvé un code qui marche parfaitement mais que je n'arrive pas a comprendre. Veuillez m'aider, svp. Je dois le comprendre pour défendre mon TP.
Merci de bien vouloir m'aider.
Le code JavaScript est le suivant:
J'ai cherché sur internet comment calculer le nombre catalan. J'ai trouvé un code qui marche parfaitement mais que je n'arrive pas a comprendre. Veuillez m'aider, svp. Je dois le comprendre pour défendre mon TP.
Merci de bien vouloir m'aider.
Le code JavaScript est le suivant:
<html> <head> <title>Catalan</title> </head> <body> <pre id='x'> </pre> <!-- Pre-formater le texte --> <script type="text/javascript"> function disp(x) { var e = document.createTextNode(x + '\n'); document.getElementById('x').appendChild(e); } var fc = [], c2 = [], c3 = []; function fact(n) { if(n) { fc[n] = n * fact(n - 1); } else { fc[n]=1; } return fc[n]; } function cata1(n) { return Math.floor(fact(2 * n) / fact(n + 1) / fact(n) + .5); } function cata2(n) { if (n == 0) return 1; if (!c2[n]) { var s = 0; for (var i = 0; i < n; i++) s += cata2(i) * cata2(n - i - 1); c2[n] = s; } return c2[n]; } function cata3(n) { if (n == 0) return 1; return c3[n] = (4 * n - 2) * cata3(n - 1) / (n + 1); } sexy=prompt("Entrer le nombre : "); disp(" Nombre Catalan"); for (var i = 0; i <= sexy; i++) disp(i + '\t' + cata1(i)); </script> </body> </html>
A voir également:
- Nombre catalan
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Nombre de page - Guide
1 réponse
Ola!
et le nombre castillan... sérieux quand vous allez avoir un boulot vous allez demander à d'autres personnes de faire ce que vous demande votre patron?
Si vous vous marriez c'est quelqu'un d'autre qui s'occupera de votre femme?
Vous n'avez pas fait votre travail il est temps de vous y mettre et d'utiliser cette partie de votre anatomie qui sembles ne pas être utilisée fréquemment: votre cerveau.
En tout cas avec une telle mentalité d'assisté vous n'arriverez à rien et votre futur patron va certainement pas garder un incapable, quant à votre future femme elle sera certainement plus intéressé par quelqu'un capable de faire plutôt que vous qui ne savez rien faire et vous tourner vers les autres à la moindre difficultés.
Prenez vous en main et soyez responsable, ça commence par savoir faire ses devoirs.
et le nombre castillan... sérieux quand vous allez avoir un boulot vous allez demander à d'autres personnes de faire ce que vous demande votre patron?
Si vous vous marriez c'est quelqu'un d'autre qui s'occupera de votre femme?
Vous n'avez pas fait votre travail il est temps de vous y mettre et d'utiliser cette partie de votre anatomie qui sembles ne pas être utilisée fréquemment: votre cerveau.
En tout cas avec une telle mentalité d'assisté vous n'arriverez à rien et votre futur patron va certainement pas garder un incapable, quant à votre future femme elle sera certainement plus intéressé par quelqu'un capable de faire plutôt que vous qui ne savez rien faire et vous tourner vers les autres à la moindre difficultés.
Prenez vous en main et soyez responsable, ça commence par savoir faire ses devoirs.