Au secours installer le wi fi a partir d un cable ethernet ?

Fermé
nikoprrso - 11 juil. 2014 à 23:51
Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 12 juil. 2014 à 11:45
Bonjour,

J'ai emménagé dans une dépendance de maison ,pour internet actuellement j'ai un câble tiré entre les deux maisons qui est branché sur un switch .

Que dois je installer et est ce possible d'installer un routeur wifi en remplaçant le switch par celui ci ?

Si oui svp que dois acheter et comment l'installer ???

Si quelqu un peut m'aider ce serait chouette .

Niko

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 23:54
bonsoir.la solution a votre problème c'est les boitiers cpl

--
0
Merci pour la reponse si rapide donc si je comprends bien il faut que j achete ce boitier qui me permettra d émettre en wi fi à partir de la connexion net filaire ?
0
Le boitier CPL passe électriquement apparemment et ce ne sont pas les mêmes réseaux .

puis je creer une connexion wifi a partir d'une sortie eternet ?

Please je dois m'occuper de ca demain ...
0
Merci pour la reponse si rapide donc si je comprends bien il faut que j achete ce boitier qui me permettra d émettre en wi fi à partir de la connexion net filaire ?
0
Je ne suis pas complètement perdu mais pas tres sur de moi ,concernant le matériel à acheter et la faisabilité ...
0
Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 2
12 juil. 2014 à 11:45
Si dans une maison vous avez internet, et que dans l'autre maison vous avez seulement un câble ethernet (qui est connecté à la box), vous pouvez le relier à un point d'accès wifi. Celui-ci rediffusera le wifi.

http://www.antennewifi.fr/c/42-routeurs-points-d-acces
0