Télévisuer Belge sur réseau hertzien Français
raoul199
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de m'installer en France (je suis Belge) et il m'est impossible de capter quelque chose sur ma TV (Même pas de noir et blanc) les réseaux d'installation du télévisuer sont B/G et D/K (pas de L/L')C'est un téléviseur qui a environ 5 ans, vous pensez qu'il peut-être PAL et SECAM ?
Dans le cas où il serait PAL, que puis-je faire pour capter les chaines.
Actuellement, je passe par le magnétoscope (qui lui est PAL SECAM) pour regarder les chaines via cordon péritel.
Pensez-vous que je dois investir dans un transcodeur ou modulateur secam/pal ??
Merci de votre aide !
Cordialement,
Sébastien
Je viens de m'installer en France (je suis Belge) et il m'est impossible de capter quelque chose sur ma TV (Même pas de noir et blanc) les réseaux d'installation du télévisuer sont B/G et D/K (pas de L/L')C'est un téléviseur qui a environ 5 ans, vous pensez qu'il peut-être PAL et SECAM ?
Dans le cas où il serait PAL, que puis-je faire pour capter les chaines.
Actuellement, je passe par le magnétoscope (qui lui est PAL SECAM) pour regarder les chaines via cordon péritel.
Pensez-vous que je dois investir dans un transcodeur ou modulateur secam/pal ??
Merci de votre aide !
Cordialement,
Sébastien
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Télévisuer Belge sur réseau hertzien Français
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Partage reseau - Guide
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
- Mot de passe reseau - Guide
2 réponses
Salut,
Question difficile. Ton téléviseur est uniquement PAL (encore que tu aurais dû avoir l'image en noir et blanc, d'après ce que j'ai entendu dire). Le conseil qui vient en tête est de te dire d'acheter un nouveau téléviseur, en LCD, HD Ready ou Full HD, d'autant qu'on en trouve maintenant à prix abordables. Mais, je connais pas ta situation financière. Un transcodeur? Il y a longtemps que je n'ai plus entendu parler d'un tel matériel, la presque totalité des TV actuelles étant PAL-SECAM. Conclusion: tu achètes une nouvelle TV, si tu peux ou tu continues à fonctioner via ton magnétocoscope en attendant.
Bon courage.
Question difficile. Ton téléviseur est uniquement PAL (encore que tu aurais dû avoir l'image en noir et blanc, d'après ce que j'ai entendu dire). Le conseil qui vient en tête est de te dire d'acheter un nouveau téléviseur, en LCD, HD Ready ou Full HD, d'autant qu'on en trouve maintenant à prix abordables. Mais, je connais pas ta situation financière. Un transcodeur? Il y a longtemps que je n'ai plus entendu parler d'un tel matériel, la presque totalité des TV actuelles étant PAL-SECAM. Conclusion: tu achètes une nouvelle TV, si tu peux ou tu continues à fonctioner via ton magnétocoscope en attendant.
Bon courage.
que signifie HS ???
Merci d'avance
@+
seb
Aaaach, lapsus, je voulais dire HD (haute définition)
A+
louis