Télévisuer Belge sur réseau hertzien Français

raoul199 Messages postés 2 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de m'installer en France (je suis Belge) et il m'est impossible de capter quelque chose sur ma TV (Même pas de noir et blanc) les réseaux d'installation du télévisuer sont B/G et D/K (pas de L/L')C'est un téléviseur qui a environ 5 ans, vous pensez qu'il peut-être PAL et SECAM ?
Dans le cas où il serait PAL, que puis-je faire pour capter les chaines.
Actuellement, je passe par le magnétoscope (qui lui est PAL SECAM) pour regarder les chaines via cordon péritel.
Pensez-vous que je dois investir dans un transcodeur ou modulateur secam/pal ??

Merci de votre aide !

Cordialement,

Sébastien
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 199

bonjour,
tant que ta TV fonctionne reste comme ça.
En belgique les TV sont uniquement PAL, patiente un peu je crois que la france va passer en HS en PAL (d'après ce que j'ai déjà lu). ou si ta TV a la HS voir si tu ne capte pas. (sans certitude)
A+
louis
0
raoul199 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse mais, une dernière question, qu'est-ce que tu veux dire par "la france va passer en HS en PAL" ?
que signifie HS ???

Merci d'avance

@+

seb
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 199 > raoul199 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Aaaach, lapsus, je voulais dire HD (haute définition)
A+
louis
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Question difficile. Ton téléviseur est uniquement PAL (encore que tu aurais dû avoir l'image en noir et blanc, d'après ce que j'ai entendu dire). Le conseil qui vient en tête est de te dire d'acheter un nouveau téléviseur, en LCD, HD Ready ou Full HD, d'autant qu'on en trouve maintenant à prix abordables. Mais, je connais pas ta situation financière. Un transcodeur? Il y a longtemps que je n'ai plus entendu parler d'un tel matériel, la presque totalité des TV actuelles étant PAL-SECAM. Conclusion: tu achètes une nouvelle TV, si tu peux ou tu continues à fonctioner via ton magnétocoscope en attendant.

Bon courage.
0