Communiquer entre deux portables

lemecville Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lemecville Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
aprés avoir pu réparer mon vieux portable grace aux conseils de ce site
je suis en possession de deux pc portable

comment peut t'on communiquer entre les deux
en wifi ou par cable ?
ma question est peut etre idiote mais je ne sais pas faire

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Tu veut les faire communiquer pour quel usage ?

As-tu une box internet chez toi ?
0
lemecville Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai une sfr-box
consulter les dossiers et transmettre des dossiers de l'un à l'autre
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Pour ça, tu peut passer par ta box si tes deux PC sont connecter dessus en wifi, en utilisant des dossiers partagé :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
lemecville Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre un soucis
j'ai un pc sous vista et l'autre sous win8

ça ne fonctione pas
c'est pas le soucis de deux utilisateurs
sur les deux pc c'est moi l'utilisateur
en clair je voudrai consulter un pc à partir de l'autre pc
peut etre même pas possible
je peux etre connecté de facon simultanée en wifi à la box sfr sans soucis
0

Qu'as tu essayé exactement ?
0

j'ai crée un réseau privé avec un nom réseau que je trouve dans les listes des réseaux disponiblesje ,peux me connecter avec les deux pc mais aprés je ne sais plus comment continuer par exemple aller d'un pc à l'autre consulter un dossier
0