Asus F3108 qui ne démarre pas
mamieclaude93
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un vieil ordi portable Asus F3108 qui fonctionnnait cahin caha. Ce matin il n'a pas voulu démarrer. L'écran s'est allumé et puis s'est séparé en deux, blanc lumineux a gauche et gris foncé à droite et le programme Asus ne se met pas en route. Y a-t-il une manip pour remédier à ça s'il vous plait.
A voir également:
- Asus F3108 qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
bonsoir,
essaie de voir la pile du BIOS dedans, elle est peut etre morte...C'est un genre de pile comme pour les montres, mais en plus gros...il y a un N° de référence dessus. ..ça se trouve chez Leclerc pour 3 euros
essaie de voir la pile du BIOS dedans, elle est peut etre morte...C'est un genre de pile comme pour les montres, mais en plus gros...il y a un N° de référence dessus. ..ça se trouve chez Leclerc pour 3 euros
Merci de m'avoir répondu. Je ne trouve pas le BIOS et encore moins la pile. Comme il s'agit d'un portable est-ce que ce n'est pas regroupé avec la carte mère ?
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
Bonsoir,
Oui, cette pile est sur la carte mère, il doit y avoir une trappe qui se démonte (avec une ou deux vis) dessous le PC, pour accéder et changer la pile au lithium.
Selon l'âge des PC, c'est aussi parfois une petite batterie qui se recharge.
C'est étrange, je ne trouve pas ce modele dans les Doc.
Oui, cette pile est sur la carte mère, il doit y avoir une trappe qui se démonte (avec une ou deux vis) dessous le PC, pour accéder et changer la pile au lithium.
Selon l'âge des PC, c'est aussi parfois une petite batterie qui se recharge.
C'est étrange, je ne trouve pas ce modele dans les Doc.