Soudure prise alimentation

memoryram Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment m'y prendre pour dessouder la prise d'alimentation de mon portable et ensuite est-ce que je dois souder la nouvelle prise a l'étain si oui est-ce compliqué ?

Merci

7 réponses

jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 991
 
Bonsoir,

Tu parles de la prise qui reçoit le fil du chargeur..? et qui est soudée sur la carte mère..?

--- Le plus difficile, c'est d'ouvrir et démonter le PC pour atteindre la carte mère et dessouder la dite prise... sans abimer la carte mère. Ce n'est pas soudé sur tous les PC, c'est parfois une connexion.

--- Il faut un fer à souder de 30 watts au pire 60 watts, pour électricien (pas pour plombier) et de la soudure à l'étain... Note bien l'orthographe de étain

--- Nettoyer la vielle soudure et les trous... Placer la nouvelle prise... la plaquer sur la carte avec un serrage (genre épingle à linge en bois) et faire la soudure neuve. Elle doit bien fondre, faire une belle goutte brillante et pas mate, et ne doit pas toucher le voisinage.

--- remonter le PC

--- Si tu n'es pas sûr de ta dextérité, demande à un copain bon ou adroit bricoleur pour cette opération, juste pour déssouder et ressouder, il en a pour moins d'une heure.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir...

Si tu n'as jamais fait ça, mieux vaut ne pas tenter le coup : c'est du travail de précision, plus ou moins de pro, et une bavure d' ETAIN peut causer de graves problèmes, souvent rédhibitoires....!
Adresse-toi à un pro...
Cdt,
@+

0
memoryram Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Le portable n'est plus sous garantie et le seul endroit que j'ai trouvé pour faire ce travail me demande le même prix qu'une carte mère donc je n'ai rien à perdre et tout à gagner.
0
memoryram Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Le portable est déjà démonté, mais j'aimerais avoir des précisions sur comment dessouder la prise d'alimentation.
Est-ce que je dois seulement faire fondre la veille soudure avec un fer?

Puis dans quel sens de la carte mère est-ce que je dois faire la soudure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Il te faut soit une pompe à dessouder, soit de la tresse à dessouder...ceci pour enlever la pièce......ensuite ressouder la nouvelle......!
0
memoryram Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci beaucoup pour les informations, je crois maintenant que je peux essayer.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonne chance !
@+
0