Aperçu des résultats automatique à ouverture de Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jujusin -
Bonjour,

Je rencontre un soucis. Toujours dans la volonté d'améliorer la productivité au bureau, j'avais fait une manipulation il y a quelques mois me permettant d'actualiser directement les "résultats du publipostage" lorsque j'ouvrai un document word avec des liaisons.

Pour fixer le cadre, je travaille avec un logiciel d'assurance, et ce logiciel fait appel a word pour envoyer des courriers. L'ensemble de mes collègues doivent cliquer sur le bouton "aperçu des résultats" pour avoir l'adresse et les civilités du client qui apparaissent. Pour ma part, ça s'affiche lors du lancement de word sans aucune manip. Je suis allé vérifié je n'ai aucune macro.

Peut être ai-je modifié des options? Connaissez vous l'astuce qui permet d'appuyer automatiquement sur ce bouton lorsqu'on ouvre word? D'avance merci.

Cdt,
Julien.

4 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772
Bonjour

Hors macro, il n'y a que l'"aperçu des résultats" ou "terminer et fusionner" pour obtenir le résultat de la fusion
On peut avoir le 1er enregistrement de la fusion dès l'ouverture si on a laissé "Aperçu des résultats" activé à la dernière fermeture du fichier.

A part ça, je ne vois rien d'autre.

Bonjour Argixu,

Merci pour ta réponse rapide. Je viens de sonder mes collègues, ils ont la même version de Word que moi.
Concernant les macros, je viens encore de vérifier, je suis formel, je n'en ai pas, autant je les maitrise sur Excel, autant je n'ai jamais intégré de macro sur word car je l'utilise très simplement.

Concernant l'utilisation, je tiens a préciser quelque chose. Nous n'utilisons pas le publipostage pour un envoi de masse, mais nous l'utilisons avant de cloturer chaque dossier pour tenir informé le client de l'avancée de son dossier. Ainsi, lorsque nous sommes sur le dossier du client A, on lui demande des précisions sur sa déclaration par exemple. Dès lors, je choisis de fusionner le fichier word avec les données du logiciel que nous utilisons, et hop, mon courrier apparait complété avec les coordonnées du client.
Ca n'est pas le cas pour mes collègues.

J'ai d'abord pensé à une configuration du logiciel que nous avons, mais que neni, nous n'avons pas la main pour le modifier.

As tu d'autres pistes? Je tiens à préciser que mon bouton "aperçu des résultats" est en surbrillance jaune (word 2010) lorsque mon document s'ouvre.

Encore merci pour ton intervention, j'espère que je le suis exprimé correctement.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772
Bonjour

"Je tiens à préciser que mon bouton "aperçu des résultats" est en surbrillance jaune (word 2010) lorsque mon document s'ouvre"

ça confirme ce que je t'ai dit plus haut :
"On peut avoir le 1er enregistrement de la fusion dès l'ouverture si on a laissé "Aperçu des résultats" activé à la dernière fermeture du fichier"

Dis à tes collègues de faire la même chose : activer "aperçu des résultats" à la fermeture du fichier word pour avoir, la fois d'après, l'enregistrement demandé à l'ouverture.
Elles ont bien la main sur le fichier word lorsque vous traitez chaque client ?

Argitxu
Hello,

Le bouton reste forcément sélectionné étant donné que nous cliquons dessus (sauf moi), nous imprimons, et on ferme word. Donc à fermeture, le bouton est encore actif.
Ceci dit, leur version de word n'enregistre pas l'info. La mienne non plus à vrai dire. J'ai fait le test en désactivant le publipostage à la fermeture et quand je relance word, aucun changement enregistré: le publipostage reste actif.

Cdt,
Julien.
Autant pour moi, j'ai enfin ma réponse, j'utilise un progiciel pour publiposter, et il fallait juste cocher 'Encodage RTF du fichier de fusion". je ne peux pas poster la photo de ma config car je ne suis pas membre, dsl.

Je voulais vous en faire part, donc un logiciel extérieur peut automatiser le remplissage de l'appercu des résultats.

Merci pour votre aide.

Cdt,
Julien.