Plainte contre faux compte facebook et diffamation ?

Fermé
sissy86 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - Modifié par sissy86 le 7/07/2014 à 20:01
 Dido - 2 mars 2016 à 18:22
Bonjour

Je reçois depuis quelques temps des messages d'une personne sur Facebook qui me dit connaitre mon ami et le traite de menteur, voleur,..

Cette personne n'affiche aucunes photos, aucuns amis, juste un pseudo (pas de nom et prénom véritable)

Dans ces emails, cette personne me donne le nom de personnes à contacter pour justifier de ce qu'il dit.

Nous sommes presque sûr que cette personne qui se cache est l'un des membre de la famille de mon ami, nous avons son nom, mais nous ne pouvons prouver que c'est bien lui le propriétaire du faux compte (comme dit plus haut, le faux compte ne comporte ni photos, ni véritable nom, juste un pseudo)

J'ai menacé de porter plainte pour diffamation et usurpation d'identité.

Cette personne a du coup supprimé son compte facebook, mais il me reste les messages, dont j'ai fais des captures d'écran.

Comment retrouver cette personne ? Puis je trouver son IP malgré son compte fermé ? Si je porte plainte, les gendarmes peuvent-il retrouver cette personne ?

Que risque cet usurpateur ?

Puis je aussi demander à Facebook l'adresse IP de cette personne ? Son vrai nom pour porter plainte ?

Merci de vos réponses,

3 réponses

sissy86 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 7
8 juil. 2014 à 15:01
Merci de ta réponse Jeffbie.

En fait, rien n'a été écrit sur le mur, ce sont des messages que cette personne m'envoient via le service de messagerie Facebook, elle n'a rien publié du tout.

Tu crois vraiment que j'ai une chance de savoir qui est cette personne si je porte plainte ?

Comment fait Facebook pour determiner à qui appartient le compte ?
7