Reception lettre huissier de justice à bordeaux...mais pas dette

lilou06974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 08:26
 Carole - 10 févr. 2022 à 11:04
bonjour,

je viens à vous pour la 1e fois car hier, quelle ne fut pas ma surprise, de trouver dans ma boite aux lettres, une lettre simple, sans AR, de la part d'un huissier de justice de bordeaux (je reside avec mon concubin, dans les alpes maritimes)

nous sommes tombés de très, très haut, en decouvrant que l'on nous reclame la somme de 6199.62 euros!!!!! hors nous n'avons jamais eu AUCUNE dette de ce genre!
aucune precision sur l'origine de cette somme dûe, simplement en en-tête la reference du dossier et "cofidis" (certainement pr eux l'organisme reclamant l'argent)

nous n'avons jamais contracté e crédit auprès de cet organisme ni même auprès d'aucun organisme de ce genre.......que faire?
à qui s'adresser? Cela pourrait il être une arnaque?? une usurpation d'identité?

je panique, car cette somme est folle........et les methodes d'approche etranges: huissier à bordeaux, nous dans les aples maritimes, pas d'accusé reception, des menaces hallucinantes....

Voici un exrait de ce courrier de menace......


"DERNIER AVIS AMIABLE
Vous n'avez pas donné aucune suite à notre précédent courrier vous réclamant la somme de 6199.62 euros dans l'affaire referencée en marge, sous reserve des interets échus ou à échoir
((********quel precedent courrier???nous n'en avons jamais vu la couleur?????*****))

après obtention d'une decision judiciaire, le creancier entend mettre en oeuvre une procedure d'executuin avec les moyens suivants:

immobilisation de votre véhicule
saisie vente de vos meubles
saisie sur vos salaires ou indemnités
saisie attribution de vos comptes bancaires"

Je suis attérée et choquée....comment réagir? est-ce légal, comment se defendre de cette erreur??? et justifier e nos droits???

merci de me repondre, et peut être quelqun ici a déjà été victime de ce genre de courrier venu de nulle part....
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 10:08
Salut

Cela ressemble quand même à une carabistouille.... ne serait-ce qu'en raison de la phrase :

"Vous n'avez pas donné aucune suite à notre précédent courrier " .... rédigée de façon pour le moins "tordue"...

Bref, je ne peux qu'acquiescer aux différents conseils qui t'ont été donnés (appel du "vrai" huissier -avec le N° pris sur l'annuaire.... et visite à la police pour éventuellement déposer une plainte, qu'il s'agisse d'une tentative d'extorsion, des conséquences d'une usurpation d'identité ou encore d'une "mauvaise blague"....)

Il est notamment important de contacter le "vrai" huissier, car si son identité est utilisée dans une arnaque, il pourra également déposer plainte...

@+
2