Retrouver l'adresse IP de plusieurs comptes facebook supprimés

gillou - 7 janv. 2018 à 15:21
 Payen - 2 juil. 2021 à 10:43
Bonjour,

En septembre, décembre 2016 et en juin 2017, j'ai été régulièrement harcelés sur facebook par des faux profils. Ces faux comptes m'envoyaient des messages d'insultes et diffamatoires. A chaque fois, les comptes étaient définitivement supprimés.
En Aout 2016, j'ai décidé de déposer plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement.
Je sais que facebook peut retrouver les adresses ip des comptes facebook mais en sachant que ces comptes sont définitivement supprimés de facebook depuis plus de 6 mois, facebook peut il tout de même retrouvé l'adresse ip de ces comptes ?
En vous remerciant



A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 janv. 2018 à 15:35
Bonjour

C'est une question que seul FB peut vous apporter sur réquisition judiciaire.
En principe l'obligation de conservation est de 1 an pour les FAI. https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-obligation-conservation-donnees-personnelles-4641.htm

bav

2
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 janv. 2018 à 15:36
MAis FB n'étant pas un FAI, je ne sais pas si cela les concerne.
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai lu sur Facebook que les bases de données conservaient les adresse ip de connexion après suppression du compte mais que celles ci n'étaient associées à aucun identifiant.
Cela voudrait dire que même si les adresse ip restent, Facebook ne pourra par savoir qui était à l'origine de ces faux comptes facebook ?
0