Php

Fermé
therasson Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 7 juil. 2014 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 16:32
bonjour j'ai suivi un tuto pour un minichat. a la base c'etait juste avec un formulaire et chaque message posté s'affichait en dessous du formulaire.et j'ai voulu un peu ameliorer les choses en donnant la possibilité au membre de modifier ou de supprimer un/ses messages.mais je ne vois je sui a cours d'idees sur la manier dont je vais m'y prendre.pour le moment j'ai juste besoin de proposition.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 16:01
salut ,

dans le contexte d'un chat c'est d'une part incohérent du fait que le contexte soit une conversation à un instant T et non un échange sur la continuité (tel un forum). D'autre part, bien que ca soit aussi lié au contexte, les message postés dans un chat ne sont (en tout cas ne doivent) pas stocké en base mais c'est un simple flux transmis à toutes les personnes connectés. C'est à dire qu'il n'y pas "d'endroit" où changer le contenu (changer dans le chat du client ne mettra pas à jours les autres clients). Enfin, si tu devais permettra ca, il faudrait que chaque client vérifie que les texte n'aient pas changé pour chaque message posté depuis sa connexion => un traitement bien lourd qui, encore une fois dans ce contexte, n'a pas sa place.

là où je veux en venir, c'et qu'il faut bien que tu fasse la différence entre un chat et un post : le chat est ephémère tandis que le post est conservé.

naga
0
therasson Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par therasson le 16/07/2014 à 13:40
merci naga
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 16:32
je t en pris. bonne continuation.

naga
0