Bonjour arnaque leboncoin

Fermé
Alisssamz - 7 juil. 2014 à 08:50
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 7 juil. 2014 à 13:13
Bonsoir, Etudiante j'ai acheté un Iphone 5c a un particulier sur leboncoin(c'était pas la première fois que je faisais ça) j'ai utilisé le portable pendant 2 semaines sans problème et quand je fais la mise à jour je n'arrive plus à envoyer ou recevoir d'appels ou messages . Je vérifie donc que le portable n'est pas déclaré voler sur le site CHECKMEND!
Et en fait le vendeur l'a déclaré voler, je crois qu'il a attendu que je l'utilise un bon moment puis il l'a déclaré voler pour toucher l'assurance Apple et donc de recevoir un autre Iphone!
Je me souviens simplement du modèle de sa voiture de sa tête et J'ai les messages que je lui ai envoyé pour organiser le rendez-vous!

Etant donner que je n'ai plus de facture (fausse je suppose) ET que son numéro n'est plus disponible j'ai peur de partir au commissariat et qu'on m'accuse de vols! Alors que j'ai économisé pendant tellement longtemps pour l'avoir :s !
je suis juste SUPER ENERVEE !

Comment ça va se passer si je vais au commissariat ???

2 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
7 juil. 2014 à 08:57
Bonjour

Au commissariat ils vont vous demander des preuves mais ne vont pas vous accuser de vol.
Et au final vous aurez perdu votre temps.

A votre place je contacterai plutôt l'assurance en leur fournissant le max de preuves que vous avez. L'assurance sera bien contente de demander des comptes à son client et récupérer l'iPhone qu'elle lui a envoyé.
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
7 juil. 2014 à 13:13
Bonjour, allez au commissariat peut être une bonne chose. Déjà déclarer que vous êtes victime d'une arnaque, indiquez le maximum d'information. Cela vous protègera, vous dégagera d'éventuelle poursuite judiciaire.
Le vendeur n'est pas forcement le propriétaire de l'iPhone, tous les document que vous avez peuvent être faux.
Le vrai propriétaire de l'iPhone a très bien pu porte plainte pour vol (avec agression ou cambriolage ).
0